en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Rebirth, de la cendre au phoenix de Johanna Zaïre aux éditions auto-produit

le  02/09/2019  



« Un jour, j'ai entamé une descente aux Enfers et je me suis perdue. J’ai cherché à partir et je suis restée. Combattre mes démons, essayer de comprendre, me sentir différente, être différente, me battre pour être enfin moi-même et m'en sortir.
J'ai longtemps songé à écrire sur ce que j'ai vécu. Me dévoiler sans aucune honte.
Nous avons tous une histoire à raconter. Laisse-moi te conter la mienne ».


Comment poursuivre sa vie quand on la commence par une destruction ? Comment la tristesse, la dépression et l’autodestruction peuvent-elles laisser place à l’espoir et la lumière ?
Johanna Zaïre, à la fois chanteuse, actrice et écrivain, présente sa propre histoire et sa renaissance dans cet ouvrage.
Découvrez "Rebirth", l'histoire en 280 pages d'une vie aussi sombre que rayonnante d'espoir et de vie, un témoignage empli d’espoir et d’optimisme, qui raconte comment une jeune fille à haut potentiel a pu perdre pied, et revenir ensuite dans la lumière.
Alors qu’elle est adolescente, Johanna Zaïre perd son petit ami dans un accident de scooter. Cet événement tragique fait basculer tout son monde et marque le début d’une vertigineuse descente aux Enfers. Dépression, tentatives de suicide mais aussi reconstruction, amour et nouveau départ. L’auteure annonce : « Rebirth : de la cendre au phœnix » aborde les thèmes de la dépression, du suicide, de l’espoir, de la reconstruction après une expérience difficile, mais il traite également de sur-efficience mentale. Johanna Zaïre fait en effet partie de ceux que l’on nomme « zèbre » ou à « haut potentiel ». Comment grandir et s’affirmer quand on a constamment l’impression de venir d’une autre planète ?’.

Parce qu’elle a sans cesse ce besoin de bouger, de créer et de se lancer dans de nouveaux projets passionnants, Johanna Zaïre a choisi de faire de « Rebirth : de la cendre au phœnix » un ouvrage interactif. En effet, au fil des pages, les lecteurs peuvent, s’ils le souhaitent flasher des QR Codes (il y en a 28) à l’aide de leur smartphone et accéder à du contenu exclusif, hébergé sur un site web accessible uniquement aux détenteurs de l’ouvrage. Ils donnent directement accès à des secrets, des documents, des musiques et des photographies. Comme en feuilletant un journal intime ou en discutant avec un confident, le lecteur se retrouve plongé dans l’univers de Johanna.

En relation étroite avec le roman, les lecteurs pourront aussi découvrir l’album musical de Johanna Zaïre, au fur et à mesure de leur lecture. Nommé également « Rebirth », cette autre forme d’autobiographie interactive transporte le public au fil des mots et leur dévoile un autre visage de l’écrivain. Réalisé aux côtés de Nicolas Luciani (compositeur pour Mozart l’Opéra Rock), Johanna Zaïre a composé des chansons pour retracer les moments forts de sa vie. Composé de 13 ou 14 titres, l’album en cours de production sortira à la fin de l’année 2020.
“Rebirth” propose des sonorités parfois métal, parfois rock, ou pop ou tournées vers la musique country. Chaque titre rejoint parfaitement l’univers onirique de Johanna Zaïre et fait passer les auditeurs de l’ombre à la lumière, de la descente aux Enfers de la jeune femme, à sa renaissance.

-l’auteure : Avec plusieurs cordes à son arc, Johanna Zaïre évolue dans plusieurs domaines, en particulier l’écriture, la musique et le cinéma. En 2006, elle signe un contrat chez un éditeur et publie un recueil de poèmes intitulé “Obscur Clarté”, puis elle se consacre uniquement à la musique, parcourant des groupes pop rock en tant que parolière et chanteuse. C’est en 2013 qu’elle revient vers l’écriture avec “Sanatorium”, un polar qui fait l’unanimité des premiers lecteurs.
Elle publie ensuite plusieurs romans de genres différents : Fantastique, Thriller, Dystopie. Habituée à être indépendante et déçue par différents éditeurs, elle opte finalement pour l’autoédition. En 2017, elle remporte le Prix Landsegal pour son roman “World War Web”.
N’abandonnant pas la musique pour autant, elle s’oriente vers une nouvelle carrière musicale en solo. En parallèle, elle intègre un groupe de comédie musicale et se découvre une nouvelle passion : le théâtre. En juin 2015, elle participe au spectacle “3, 2, 1… Action !” de l’Académie Express Yourself. En 2016, elle intègre l’école parisienne Paul Clément et prend des cours de comédie.
Très proche de ses lecteurs et de son public, elle apprécie de pouvoir les rencontrer lors des événements. Johanna Zaïre souhaite développer la communauté “Rebirth” et partager son expérience, sans filtre, pour montrer à tout le monde que l’espoir peut tout, et que le bonheur n’est jamais très loin.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique