|
- livre : Genève mundi de Yudit Kiss aux éditions Slatkine
le 10/11/2023
Six ballades pour découvrir les empreintes du monde dans la ville.
Visiblement, c’est à Genève que mènent toutes les routes ! Terre d’accueil, terre d’échanges, Genève a une riche tradition de diversité et d’ouverture au monde. Ce livre présente comment, tout au long de son histoire, la ville a été construite et inspirée par les rencontres et échanges avec des personnalités et communautés étrangères. Les itinéraires proposés vous font découvrir plusieurs monuments, liés à non moins de 41 pays différents, qui gardent les traces de ces contacts. Venez faire la connaissance, au détour d’un chemin, de Cervantès, Michel-Ange, Nelson Mandela, Violeta Parra, ou encore des rescapés arméniens, des boat-people vietnamiens et des saisonniers italiens.
• Un guide de 320 pages qui éclaire les traces laissées à Genève par les saisonniers, artistes, réfugiés et intellectuels étrangers. • Une carte au début de chaque balade • Lien de Genève au monde (40 pays)
-L'auteure : Yudit Kiss est née et a grandi à Budapest. Elle est chercheuse en économie et autrice. Après avoir vécu et travaillé en Hongrie, au Mexique et en Angleterre, elle s’établit à Genève au début des années 1990. Ses recherches portent sur les transformations économiques touchant les pays d’Europe de l’Est. Elle a publié un récit L’été où mon père est mort (à paraitre chez l’Antilope, traduit aussi en tchèque et en anglais) et La lessive (Éditions d’en bas), un recueil des nouvelles basé sur des histoires de vie de femmes migrantes à Genève.
|