en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Royal Republic : Lovecop

le  07/06/2024   chez OMN Label Services



En concert au Zenith de Paris le 16 novembre.

Le quatuor autoproclamé de "Power-Disco" annonce clairement la couleur avec ce nouvel hymne rock audacieux, chargé de groove grâce à cette ligne de basse obsédante, un refrain qui ne demande qu'à être repris en choeur, et un putain de solo de guitare explosif à la Van Halen !
Le groupe le dit haut et fort : "Cette nouvelle chanson est là pour informer tous ceux qui sont empreints d'amour, qu'ils sont fondamentalement libres de faire tout ce qu'ils veulent en l'écoutant. Et si la musique et les images qui l'accompagnent ne sont pas suffisantes pour vous donnez envie de vous déshabiller et de danser, contentez-vous de juste faire du bruit... Mais n'attendez pas une minute de plus, mettez vos mains derrière la tête... et dansez !"
Produit par Adam Grahn et Michael Ilbert aux Hansa Studios de Berlin, "LoveCop" est le cinquième album studio de Royal Republic. Ce disque révèle un groupe au sommet de l'audace et de l'autodérision. Il y a quelques semaines, nos suédois préférés avaient débuté sur les chapeaux de roue en lançant "MyHouse", une autre nouvelle chanson toute aussi dynamique.
Fidèle au son et à l'image qui ont fait son succès, Royal Republic est donc paré pour nous délivrer, une fois de plus, un délicieux cocktail de riffs entraînants et puissants dotés de mélodies toujours accrocheuses et parfois excentriques. Un peu tout et n'importe quoi à la fois... du RR comme on l'aime !
Depuis son passage à Taratata en septembre 2022, le groupe à gardé le pied à fond sur l'accélérateur enchaînant les concerts complets (dont l'Olympia en janvier 2023) dans l'hexagone, ainsi que plusieurs apparitions mémorables en festival (Mainsquare, Beauregard, Lollapalooza...). Fort de son succès en radio, chaque soir, leur hit "Rata-Tata" était spontanément repris en chœur par un public ultra chaleureux.
C'est donc dans cette ambiance chaude et conviviale que Royal Republic commence à annoncer ses premiers concerts en France pour l'année 2024 : C'est ainsi que l'on pourra les retrouver à l'affiche de plusieurs festivals :
-1er juin à Toul / Le Jardin du Michel
-12 juillet à La Ville d'Eu / Le Murmure du Son



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique