en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Initial Festival au Parc des Expositions de Bordeaux - la programmation complète (jusqu'au 7 septembre)

le  06/09/2024  



Initial Festival revient les 6 et 7 septembre 2024 pour une 3e édition au Parc des Expositions de Bordeaux.

Suite au succès de la précédente édition ayant rassemblé plus de 25 000 festivaliers en 2023, le plus grand festival de musique électronique open air de Bordeaux vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition accueillant la crème de la scène house et techno.

L'année dernière, pour son deuxième anniversaire, les 25 000 festivaliers ont vibré au son des DJ sets d'Amélie Lens, Trym, Anetha, Folamour, Adriatique et bien d'autres phénomènes de la scène house et techno. Cette année, Fever, la plateforme leader pour la découverte de divertissement et de loisirs, promet un line-up d’exception. Artistes internationaux, scène nationale et collectifs locaux, ce sont une trentaine d’artistes qui viendront se produire sur la scène d’Initial Festival. Les premiers noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.

La liste d’attente permettant de bénéficier des premiers Initial Tickets au tarif spécial de 49€ a ouvert le 21 février, l'occasion de réserver en avant-première et de ne rien rater des prochaines annonces.

-À propos de Fever :
Fever est la plateforme leader pour la découverte d’événements et de loisirs qui aide des millions de personnes à profiter des meilleures expériences dans leur ville depuis 2014. Sa mission est de démocratiser l’accès à la culture et au divertissement en permettant aux utilisateurs de profiter d’expériences et d’événements locaux uniques à travers sa plateforme : expositions immersives, expériences théâtrales interactives, festivals, ou encore pop-up bars. Grâce à sa technologie et aux données, Fever accompagne également les organisateurs dans la création et l’expansion de leurs expériences dans le monde entier.

-La programmation :
Initial Festival, le plus grand festival électro en plein air de Bordeaux, dévoile les premiers noms de sa troisième édition !
De Nina Kravitz à Anfisa Letyago en passant par Mind Against, Recondite, LB Aka Labat, Lessss, Mall Grab, Oguz, Partiboi69, Rebekah, Recondite ou encore Boys Noize, la crème de la musique électro prendra les commandes du festival les 6 & 7 septembre prochains au Parc des Expositions. Les festivaliers pourront profiter d’un line-up composé d’artistes internationaux, du meilleur de la scène française et de pépites locales. La seconde partie des artistes sera dévoilée dans les prochaines semaines, stay tuned!

*La billetterie du festival ouvrira le mercredi 27 mars sur www.initialfestival.com. En attendant, les personnes intéressées peuvent s'inscrire sur la liste d’attente afin de profiter d’un accès anticipé à la billetterie le mardi 26 mars.

-La programmation complète :
Après Nina Kraviz, Anfisa Letyago, ou encore Mind Against, annoncés il y a quelques semaines, de nouveaux poids lourds de la musique électronique viennent compléter la programmation de l’Initial Festival.

Artbat, duo de DJ et producteurs originaires de Kiev notamment récompensés par le prix d’artistes de l’année par le média Mixmag ou les Ibiza DJ Awards, prendra place derrière les platines du festival. Le duo partagera l’affiche avec deux artistes issus de la scène berlinoise, Marlon Hoffstad, grand spécialiste de la trance et de la hard house, et Patrick Mason, ambassadeur de la “Techno Extravaganza”. Paula Temple viendra également ajouter une touche féminine en défendant sa techno moderne et singulière.

A ces artistes internationaux s’ajouteront la française Irène Drésel et sa techno magnétique notamment récompensée par un César pour la Meilleure Musique Originale de film en 2023, Sicaria et ses influences orientales, Slim Soledad et son mix entre hard techno et baile funk, et bien d’autres encore.

Pour cette nouvelle édition, Initial Festival est notamment ravi d’annoncer une collaboration avec Bordeaux Electronic Week, exprimant la volonté forte de soutenir les initiatives culturelles locales de la part de Fever.

Organisé par six artistes et collectifs locaux -Amour Social Club, Distill, Mates, Bruit Rose Music, Hill Billy, Les Viatiques-, Bordeaux Electronic Week offre une expérience unique avec plus de 50h de musiques non-stop dans divers lieux culturels de la ville. Dans le cadre de cette collaboration, les artistes du Bordeaux Electronic Week prendront le contrôle d’une des trois scènes de l'Initial Festival de 18h à 22h30 pendant les deux jours de l’événement. Cette collaboration offrira aux festivaliers des B2B exclusifs et des sets inédits.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique