|
- livre : La banalisation du mal - et La quête d'une justice de Charles Petrie aux éditions du Panthéon
le 26/03/2024
Concentré sur des histoires individuelles, le récit de Charles Petrie rappelle combien la terreur peut être rapidement déclenchée. Lorsque le libre arbitre de quelques-uns cède, alors la bête immonde fait son entrée dévastatrice.
Dans ces récits de 310 pages autour du génocide rwandais, le fragile équilibre du libre arbitre vacille, laissant place à l'entrée dévastatrice de l'horreur. Une exploration poignante des limites de l'humanité face à la monstruosité qui sommeille en chacun de nous.
-L'auteur : Fonctionnaire à l’ONU, Charles Petrie a été témoin des horreurs du génocide rwandais. Il a également dénoncé la complicité armée de certains de ses collègues, responsables de meurtres et dont les crimes restent impunis.
|