en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Orkhys : Legends

le  26/04/2024   chez Guardians





Influencé par le heavy, le thrash et le black metal, Orkhys est né en 2020 de la complicité de Laurène Telennaria (chant, harpe) et de Brice Druhet, (guitare, clavier, programmation), un duo rapidement consolidé par l'arrivée de Henri Genty (guitare), Julien Lancelot (basse) et Jean-Yves Chateaux (batterie). La même année Orkhys sort le trois pistes « Awakening », suivi un an plus tard de son premier long format, « A Way ». Orkhys se fait notamment remarquer en incluant dans sa tracklist une adaptation à sa façon du morceau « The Clansman » (Iron Maiden).
Mais s'il goûte les covers, Orkhys n'a besoin de personne pour étayer son répertoire, et les compositions de Brice Druhet s'affirment dans un style heavy épique aux sonorités celtiques, conforté par les lyrics, la voix et la harpe de Laurène Telennaria. « Legends » nous entraîne ainsi à la suite des contes et légendes de la culture celte et viking à travers neuf pistes. Premier single dévoilé : « The Chained Oak », ou la malédiction qui s'abbatit sur le Comte de Shrewbury. « Venez découvrir avec nous la légende du Chained Oak ou Chêne enchaîné ! propose Orkhys.
Au fil des morceaux, « Legends » proposera ainsi de faire connaissance avec la reine celte Boudicca, qui défendait sa liberté et celle du peuple Iceni contre les Romains, puis de la Banshee, l’histoire d’un amour que même la mort ne saurait détruire (le premier titre en français du groupe !), puis nous suivrons la marche du Draugar, ce mort vivant des Terres du Nord, et la course du Dullahan, ce cavalier sans tête qui a inspiré le film Sleepy Hollow. Enfin nous chevaucherons aux côtés de Kelpie, le gardien des rivières, qui noie ses victimes et se repaît de leur chair...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique