en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Og-Ez-Or : The green light

le  26/04/2024   chez auto-produit





OG•EZ•OR (anciennement Entropy Zero) est un groupe Nantais de cyber/rock crée en 2017 par F-2301. Fortement influencé par la science fiction, l’objectif du projet est de stimuler l’imagination à travers la musique et l’image. A mi-chemin entre groupe et musique de film, les deux frères (F-2301 à la voix, au Keytar et aux machines & K-74 à la basse) proposent une musique illustrée par des projections video scénarisées.
Leurs influences sont nombreuses et la palette des ambiances proposées va du cyber/électro au post-rock, en passant par des ambiances planantes ou des séquences métal punchy. Le groupe se produit aussi bien sur scène qu'en convention (SF, Japon, Gaming) en Europe. Selon l'événement, ils proposent également des reprises Sci-Fi (Dune de David Lynch, Star Wars, Hokuto No Ken…).
OG•EZ•OR a sorti son premier album "Mind machine : a new experience" en 2019 avec le label send the wood (distribution season of mist) et a reçu de très bonnes critiques. En 2020 le single "FPS", dédié aux jeux vidéo, sort sous forme de clip vidéo avec beaucoup de cosplayers professionnels. En mai 2021, leur nouvelle création "Quantum Gates" sort et se présente sous la forme d’un package USB complet avec musiques, vidéos et jeux vidéo, celui-ci étant le premier chapitre du background de leur Univers. En 2022, le projet change de nom et devient, dans leur propre dialecte, OG•EZ•OR et sort l'album "Distortion Process" ainsi que le clip "The green light" accompagné d'un e-book allant encore plus loin dans la description de leur univers.
Entre science fiction et cosmogonie, ce nouvel album termine la narration du cycle développé où l’on y suit les aventures d’EZ, de F-2301, de K-74, de Dark N., d’Alpha, d’Omega et bien d’autres dans leurs quêtes de « la lumière verte » pour faire renaitre l'univers.

01 – The call
02 – The bunker Zero
03 – Radium-V
04 – The syndicat of barons
05 – The white butterflies
06 – Brotherhood
07 – Dark N.'s ego
08 – Endless City
09 – The holy dragon
10 – Sword of Freyr
11 – Death of F-2301 (end of the cycle)



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique