en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Myles Kennedy : The art of letting go

le  11/10/2024   chez Napalm Records



En concert à Paris le 23 novembre au Cabaret Sauvage.

Frontman emblématique s'il en est, MYLES KENNEDY (Alter Bridge, Slash ft. Myles Kennedy & The Conspirators) annonce un nouvel album introspectif et axé sur les riffs ! Musicien accompli - considéré comme « l'un des meilleurs chanteurs de rock » par le magazine anglais Kerrang!- Myles est guidé par un sens de l'intuition aiguisé. Sorti en 2021, "The Ides of March", son précédent opus avait été encensé par la critique, qualifié de « disque fantastique à écouter absolument » par RIFF, tandis que Classic Rock avait écrit «The Ides of March confirme que Myles Kennedy est une puissance musicale».
En 2023, Kennedy est donc retourné au Studio Barbarosa en Floride pour enregistrer ce qui allait devenir "The Art of Letting Go", avec son producteur de longue date Michael « Elvis » Baskette. Rejoint par ses coéquipiers Zia Uddin (batterie) et Tim Tournier (basse), il a abordé ces sessions avec une intention claire et cohérente. Alors que ses précédents albums comportaient des éléments plus acoustiques et roots, cette fois-ci, le trio délivre un disque au son chargé de riffs et de guitares.
MYLES KENNEDY a choisi de présenter cet album avec le single hypnotique « Say What You Will ». D'entrée, le fredonnement de la guitare serpente autour d'un groove épais et distordu. Sur « Nothing More To Gain » la batterie s'écrase sur une tempête de riffs, accompagnés de voix chaloupées. L'entraînant « Saving Face », aux allures bluesy, entre vite dans un rythme endiablé. Une guitare claire résonne sur la marche percutante de « Miss You When You're Gone », chanson au texte particulièrement profond. Le final, « How The Story Ends », tempère son orchestration morose avec un dernier solo qui remue l'âme et un refrain cathartique, inspiré par l'importance de défendre ses propres intérêts au lieu d'adopter une attitude passive.
Avec "The Art of Letting Go", MYLES KENNEDY offre aux auditeurs un moyen de s'évader, mais aussi de faire face à leurs responsabilités, c'est ainsi que la guérison et le réconfort seront au rendez-vous : « J'ai réalisé que l'on n'avez pas besoin de prouver quoique ce soit à quelqu'un d'autre que soi même. Il faut faire de son mieux, se souvenir que l'on a tous un don et qu'il faut savoir l'utiliser". A l'écoute de ces 10 nouvelles chansons, on réalise que c'est exactement ce que le chanteur a mis en œuvre sur ce nouvel album...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique