en 
 
 
cinema

 
 

- BD : Week-end à Rome de Simon Bournel-Bosson aux éditions L'Agrume/collection littérature graphique

le  19/09/2024  



Un comble de visiter la capitale de l’amour quand on vient de se faire larguer…

Étienne vient de se faire quitter par sa copine Mathilde. Avec le coeur brisé et des billets d’avion non remboursables, il s’envole pour visiter Rome, seul. Là-bas, il erre de monuments en monuments, imaginant Mathilde avec lui et chantant à tue-tête Michel Jonasz ou Joe Dassin. Car Étienne est avant tout un grand fan de chanson française. Il en connaît une infinité sur le bout des doigts, et très souvent, il emprunte les paroles de son répertoire pour s’exprimer. Peut-être est-ce même cela qui a fait partir Mathilde…

Un récit humoristique de 270 pages sur le thème de la rupture amoureuse dans lequel le talentueux Simon Bournel-Bosson réinvente son registre d'auteur, tout en conservant son trait pop et ultra-dynamique, valorisé par une impression en deux couleurs Pantone.

-L'auteur : Simon Bournel-Bosson est né en 1987. Après avoir obtenu un diplôme supérieur des Arts appliqués à La Martinière à Lyon, il se lance dans le graphisme et la direction artistique. Il mène en parallèle un travail d’illustration de reportage avec Maxime Gueugneau pour les éditions Kiblind. Ils ont coécrit deux reportages illustrés : En Diagonale en 2017, et Azur en 2021. Sa première BD, Les trompettes de la mort, a reçu d’excellentes critiques et a fait partie de la sélection du festival d’Angoulême 2023.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique