en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Beth Hart : You still got me

le  25/10/2024   chez Provogue / Mascot Label Group





Beth Hart, nominée aux Grammy Awards, dévoile la vidéo officielle de « Wonderful World ».
Une chanson extraite de son nouvel album studio, « You Still Got Me », qui sortira le 25 octobre. Un disque sur lequel on remarque la présence des guitaristes Eric Gales et Slash.
A travers ce clip très poignant on découvre le processus d'écriture de cette chanson, au piano, en contraste avec une interprétation chaleureuse devant la caméra, montrant ainsi Beth en tant qu'artiste, auteur-compositeur et interprète.
« Wonderful World a été écrite pour et à propos de ma magnifique nièce », explique la chanteuse, « Avec le temps, je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait d'une chanson sur la lignée des femmes de ma famille. Toutes les générations : mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma mère, mes sœurs, ma nièce et sa fille. Il s'agit donc de la transmission et du fait qu'il est impératif pour moi de voir cela, et quel cadeau de le voir enfin ».
Beth poursuit sur son processus d'écriture : « C'est toujours pour le plaisir ou pour le défi d'écrire, pour chercher ce qui se passe. Parfois, lorsque je suis triste ou effrayée, je me mets au piano. Parfois, une chanson vient, parfois non. Quoi qu'il en soit, le réconfort est là ».
Si vous avez déjà vu Beth Hart en concert ou écouté sa musique, vous savez qu'elle donne tout à ses chansons. La vidéo du titre de son nouvel album, « You Still Got Me », met en scène son mari, Scott, qui, avec son équipe, est toujours là pour la soutenir quand elle en a le plus besoin. En tournée, on peut voir l'amour et la reconnaissance qu'elle partage avec son public. C'est un lien qu'elle a tissé au fil des ans grâce à sa musique honnête et sincère.
L'album s'ouvre sur « Savior With A Razor », sur lequel on peut entendre la guitare si caractéristique de Slash. Cet enregistrement énergique mêle la voix puissante de Beth aux riffs et solo de l'homer au gibus, créant ainsi une expérience d'écoute audacieuse et intense. On se souvient alors que Beth avait elle même récemment participé à l'album de ce dernier à travers une reprise de « Stormy Monday ». Quelques plages plus loin, on redécouvre « Little Heartbreak Girl », une chanson édifiante parlant d'espoir et de force, qui avait été le premier extrait à être révélé au public.
Ce 11ème album studio de Beth Hart, fait suite à « A Tribute To Led Zeppelin » (2022)
et surtout « War In My Mind » (2019), qui sont devenus ses plus gros succès Royaume-Uni et aux USA, et sont entrés dans le Top 10 des meilleures ventes en Allemagne, en Suède, en Belgique, en Suisse, en Pologne, en Autriche, aux Pays-Bas et en France bien sûr, où Beth donnera 9 concerts en 2025 (Tournée Française en février/mars à partir du 26/02 à Annecy jusqu'au 14/03 à Marseille en passant par Paris les 2 et 3/03 à l'Olympia).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique