|
- expo : oeuvres originales de Benjamin Lacombe chez Deyrolle à Paris (jusqu'au 2 décembre)
le 15/10/2024
au
Deyrolle, 46 rue du Bac 75007 Paris
Mise en scène de Benjamin Lacombe avec des dessins écrit par et dessiné par Benjamin Lacombe
Depuis 1831, une longue histoire unit la Maison Deyrolle, l’Art et les artistes. Cette institution et ses collections exceptionnelles dédiées à la biodiversité sont également une source d’inspiration inépuisable pour les artistes du monde entier : des surréalistes André Breton et Salvador Dali aux artistes contemporains Damien Hirst ou Woody Allen, Deyrolle ne cesse de révéler, à travers des expositions uniques et des collaborations inédites, les liens forts entre la Nature, l’Art et l’Education.
En 2020, Deyrolle accueillait pour la première fois Benjamin Lacombe, à l'occasion de la sortie de son ouvrage Bambi (éditions Albin Michel) et exposait ses dessins originaux, unanimement salués par la critique.
En 2024, la Maison Deyrolle est heureuse d'accueillir à nouveau Benjamin Lacombe pour la sortie de Monsieur le Lapin Blanc (Editions Margot), dans lequel l'artiste rend hommage aux aventures d’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll.
A cette occasion, une vingtaine d’originaux à la gouache et à l’huile, tous extraits de Monsieur le Lapin Blanc, seront exposés pour la première fois dans le cadre de la Maison Deyrolle dans une scénographie immersive, gratuite et ouverte à tous, du 15 octobre au 2 décembre 2024.
« Dans un pays étrange et merveilleux, où les horloges comptaient plus que les bonnes manières, vivait un petit lapin blanc. Ce lapin blanc était devenu célèbre dans tout le Pays des Merveilles pour son exceptionnelle faculté à être en retard (d’une carotte ou deux), matin, midi et soir. Découvrez son histoire. »
Benjamin Lacombe rend hommage aux aventures d’Alice aux Pays des Merveilles de Lewis Carroll, un roman qui l’a profondément inspiré en tant qu’artiste. Il livre un album très personnel au ton tendre et humoristique qui explore l’anticonformisme et l’importance d’apprendre à se connaître.
|