en 
 
 
cinema

 
 

- BD : Judas de Jeff Loveness (scénario) et Jakub Rebelka (dessins) aux éditions 404 Graphic

le  24/10/2024  



Un ouvrage magnifique revisitant le destin de Judas Iscariote, le traître le plus connu de l'histoire.

Voici le voyage de Judas Iscariot à travers la vie et la mort, cherchant un sens et une place dans « La plus grande histoire jamais racontée », puisque toutes les histoires ont fondamentalement besoin d’un vilain.

Judas Iscariot est l’une des figures les plus tragiques de la Bible - un acolyte, un traître, un antagoniste. Mais sans Judas, l’histoire de Jésus ne fonctionnerait pas. Avant sa naissance, il était déjà esclave de l’histoire et dans une religion fondée sur la rédemption et le pardon, un homme devait se sacrifier pour sauver l’humanité... mais cet homme ne se nommait pas Jésus. Voici son histoire, depuis son suicide jusqu'au tréfonds des enfers.

Écrit par Jeff Loveness (Apparition dans le ciel de Berlin-Est, Nova…), nominé aux Emmy Awards et WGA, et illustré par Jakub Rebelka (Le Dernier Jour de Howard Phillips Lovecraft), Judas est une odyssée de 128 pages visuellement saisissante qui suit Judas Iscariot à travers les profondeurs de l’enfer dans une histoire puisée entre les lignes de la Bible et des supposées hérésies dont l’Évangile de Judas fait partie.

-Les auteurs :
*Jeff Loveness est un scénariste, producteur de télévision, acteur et auteur de bandes dessinées américain qui a travaillé sur la série télévisée Jimmy Kimmel Live! et Rick et Morty, ainsi que sur les films Marvel.
En mars 2015, Loveness a écrit une série de bandes dessinées centrées sur le personnage de Marvel Comics, Groot, aux côtés de l'artiste Brian Kesinger.En mai 2017, il a écrit plusieurs numéros de bandes dessinées centrées sur d'autres personnages de Marvel, notamment Nova et Spider-Man.

*Jakub Rebelka, né le 31 juillet 1981 est un auteur polonais de bande dessinée. Jakub Rebelka a fait ses études à l'Académie des beaux-arts de Gdańsk. Il a obtenu à deux reprises un grand prix à la Convention nationale polonaise des créateurs de bande dessinée de Łódź dans la catégorie des moins de seize ans. En 2000, il obtient avec Benedykt Szneider (pl) le premier Prix au Festival international de la bande dessinée de Łódź pour la série Oskar. Il a publié ses travaux notamment dans les magazines AQQ, Komiks Forum, Czerwonego Karła, Antologii Polskiego Komiksu.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique