|
- festival : Lovely Brive Festival dévoile sa programmation 2025 (jusqu'au 20 juillet)
le 17/07/2025
Lovely Brive Festival est de retour pour sa 21e édition, et cette année encore, l’événement promet des moments uniques et une programmation qui propose le meilleur de la scène actuelle. Après avoir annoncé le 12 novembre dernier le retour de l’aventure malienne LAMOMALI de -M-, préparez-vous à vibrer au rythme des plus belles tournées de l’été et des artistes qui feront vibrer la scène du festival du 17 au 20 juillet 2025.
Le festival s’ouvrira jeudi 17 juillet avec Julien Granel, artiste flamboyant et joyeux, qui partagera son énergie débordante. Il sera suivi de Santa, artiste phare du moment, qui revient pour une deuxième année consécutive, et de Mika, l’icône internationale aux multiples disques de platine, qui fera vibrer la scène avec ses nombreux hits.
Vendredi 18 juillet, Clara Luciani, grande fidèle du festival, retournera sur cette scène qui l’a accueillie à ses débuts. Elle présentera son nouvel album Mon Sang, où elle dévoile une intimité touchante, promettant un moment d’émotion et de partage inoubliable. Ce même soir, Shaggy, légende jamaïcaine, fêtera ses 30 ans de carrière en reprenant ses tubes mythiques comme Boombastic et It Wasn’t Me, tandis que Hoshi sera de retour à Brive pour présenter son nouveau projet. Avec deux albums double platine, deux nominations aux Victoires de la Musique et plus de 200 concerts à son actif, elle promet de transporter le public dans son univers.
Samedi 19 juillet, le projet Lamomali de -M-, mêlant kora et chants du monde, transportera le public dans un voyage musical intense et spirituel. Une soirée inoubliable où cultures et émotions se rencontrent. Les fans de la Star Ac' ne seront pas en reste puisque Héléna viendra présenter sur scène son premier album. Un autre artiste sera dévoilé prochainement.
Enfin, dimanche 20 juillet, Soprano reviendra en force avec son “Freedom Tour” pour un moment de communion et de partage. Kendji Girac, avec plus de 6 millions d’albums vendus et 2 millions de spectateurs conquis, reviendra à Brive, où il avait déjà enchanté le public en 2016, et Gente de Zona fera danser le public avec son mélange explosif de reggaeton et de musique cubaine.
-LE LOVELY BRIVE FESTIVAL, UN FESTIVAL ENGAGÉ POUR L’ÉGALITÉ HOMMES/FEMMES : L'équipe organisatrice continue de s’engager pour la 3ème année consécutive pour l’égalité hommes/femmes et contre les violences faites aux femmes en reversant 20 centimes par billet vendus ainsi que sur la vente du merchandising. Sans compter sur les fonds solidaires collectés auprès des festivaliers aux profit des deux associations locales Maison de Soie et SOS Violences Conjugales. Depuis 2 ans, le festival a reversé 19 500 euros à ces deux associations.
-UN POSITIONNEMENT FORT : Le Lovely Brive Festival en 2025 fait peau neuve pour cette nouvelle édition. Nouvelle identité graphique, nouveau site internet, nouvelle ère après son vingtième anniversaire l’an dernier Un positionnement fort et un slogan "Le LOVELY BRIVE FESTIVAL, BIEN PLUS QUE LA MUSIQUE" pour renforcer les valeurs de ce festival : partager, aimer, sororité, protéger seront les futurs slogans de la campagne de communication lancée sur les réseaux sociaux et dans la ville pour mettre en avant ses valeurs qui le caractérisent.
|