en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Urne : Throes of grief

le  21/02/2025   chez Snakefarm Records



En concert : Au HellFest le samedi 21 juin 2025 sur la Altar

Le public français les a découverts en 1ère partie de la tournée d'Avatar. Fin février 2025, URNE était de retour à Paris, au Cabaret Sauvage, en ouverture de Kvelertak. Alors que « Throes of Grief » comprend un solo de guitare signé Tim Öhrström d'Avatar, « I » est une reprise d'un titre de Black Sabbath datant de l'époque où Ronnie James Dio avait réintégré le groupe.
Gonflés à bloc, ces anglais semblent bien décidé à redéfinir le monde du metal épique et du pouvoir sacré des riffs. Après deux albums studios - "Serpent And Spirit" (2021) & "A Feast On Sorrow" (2023, produit par Joe Duplantier de Gojira) et de tournées comprenant des apparitions dans de nombreux festivals, URNE est plus que jamais prêt à défendre l'approche heavy de sa musique en ayant les yeux rivés sur l'avenir.
Fraichement passé du label Candlelight à Spinefarm Records, le groupe vient de sortir un morceau inédit : « Lorsque j'ai commencé à écrire 'Throes Of Grief', j'écoutais beaucoup 'Countdown to Extinction' de Megadeth » explique Joe Nally, « c'est sans doute pour ça que j'ai senti que ce morceau avait besoin d'un solo qui soit exécuté par un tueur. On a donc demandé que notre pote Tim Öhrström, que l'on avait rencontré lors de la tournée française avec Avatar. Il a un style tellement cool et unique qui colle parfaitement à ce que je voulais » et le bassiste / chanteur de poursuivre «Sur ces nouveaux morceaux nous nous amusons à rendre hommage à ceux qui ont ouvert la voie à des groupes comme le nôtre. 'I' est une chanson que je voulais reprendre depuis longtemp. C'est l'un des titres les plus heavy de Black Sabbath. Au niveau des paroles et de la voix, c'est Dio dans sa forme la plus diabolique et la plus méchante. Vocalement, personne ne peut prétendre être dans la même division que lui, j'ai donc dû aborder le chant d'une manière différente. C'était un défi qui, pour moi, a vraiment changé la donne sur le plan vocal. Cela fait bientôt 15 ans que Ronnie James Dio nous a quittés, mais c'est impossible de l'oublier. Cette reprise est notre façon de lui rendre hommage et de le remercier pour sa musique »



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique