en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

concert - Mosalini Teruggi Cuarteto : Tangueada

le  12/03/2025   chez théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt à Paris (en concert les 12 et 13/03 à 19h) et en tournée dans toute la France



L'âme profonde du tango argentin liée à l'élégance de la musique de chambre

TANGUEADA… le troisième album du Mosalini Teruggi Cuarteto (sorti le 11/11/2024), est une pure merveille ! Leur musique est une invitation à un voyage fascinant, dans lequel la profondeur nostalgique du bandonéon (Juanjo Mosalini) s’entremêle à la gravité de la contrebasse (Leonardo Teruggi), tout comme à sa sensualité discrète, pour mieux entrer en communion avec le raffinement et l’élégance de la musique de chambre, le tout servie par l’envoutante caresse du violon (Sébastien Surel) et la riche résonnance, tour à tour douce et puissante, du piano (Romain Descharmes).
Le mariage de ces deux mondes musicaux n’était pas évident, mais ce quatuor virtuose a su trouver les harmonies, oser les rencontres, et le résultat est une totale réussite. Avec ce nouvel album, le Mosalini Teruggi Cuarteto apporte un souffle nouveau au tango tout comme à la musique de chambre.
Et si vous avez la chance d’aller les voir sur scène, n’hésitez surtout pas. Dès les premières notes, vous serez transportés dans un autre monde. Un monde musical d’une grande beauté dont vous aurez du mal à vous défaire.

P. Mickaels



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique