|
- festival : Ocean Fest – 4ᵉ édition : la programmation révélée (jusqu'au 26 avril)
le 25/04/2025
Deux jours de concerts à Biarritz, avec des artistes bénévoles; mobilisés pour défendre la cause environnementale.
L’Ocean Fest revient à la Halle d’Iraty pour sa quatrième édition, consolidant sa place parmi les événements musicaux incontournables du printemps. Plus qu’un simple festival, le festival cofondé par le journaliste et activiste Hugo Clément et l’artiste Worakls est un véritable évènement engagé pour l’écologie et la protection des océans. Avec une programmation éclectique mêlant têtes d’affiche et talents émergents, le festival offre aux festivaliers une expérience unique : danser pour une cause essentielle. Comme chaque année, tous les artistes se produisent bénévolement, et l'intégralité des bénéfices sera reversée à des associations de défense de l’environnement. Pour cette édition 2025, One Voice (association militante pour les droits humains, des animaux, de l'environnement) et Sea Shepherd France (l'ONG la plus active sur la défense des océans) seront les bénéficiaires de l’engagement de l’Ocean Fest. Depuis la création du festival en 2022, plus de 90 000 euros ont été collectés au profit des associations.
-UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE : DE L’ÉLECTRO, MAIS PAS QUE ! : Fidèle à son ADN électro, l’Ocean Fest propose une programmation qui s’ouvre à d’autres horizons musicaux. Tout au long du week-end, une diversité d’artistes se succéderont sur scène.
*Le vendredi 25 Avril, le festival débutera avec Clara Luciani, icône pop et figure phare de la nouvelle chanson française, mais aussi avec Breakbot & Irfane, duo électro-funk français, révélés par Ed Banger Records, connu pour leurs sons groovy aux influences disco et soul. Puis Carbonne apportera un mélange de rock et d’électro avec une énergie brute. Kemmler, avec son flow affûté et ses textes introspectifs, fera vibrer la scène hip-hop, tandis que Guillaume Grand, artiste basque, proposera une pause folk portée par sa voix singulière. Pour clôturer cette première soirée, un(e) artiste surprise, dont l'identité sera dévoilée plus tard, rejoindra la programmation.
*Le samedi 26 Avril sera largement dédié à la musique électronique, avec Kavinsky, créateur du mythique du titre Nightcall puis Ofenbach , qui poursuivra avec des sonorités house et deep house. Mosimann, DJ et producteur continuera avec un set énergique, suivi de Perceval, jeune talent au croisement de la techno et de la house progressive. Space 92 apportera une nouvelle dimension à la soirée, tandis que Worakls, cofondateur de l’Ocean Fest, présentera son approche orchestrale de l’électro. Enfin, Fanette b2b Polar, duo de DJ locales, viennent clôturer la programmation de cette édition
-UNE CONFÉRENCE ENGAGÉE : HUGO CLÉMENT & SEA SHEPHERD FRANCE : L’Ocean Fest ne se limite pas qu’à la musique ! Cette édition 2025 mettra aussi en lumière les enjeux environnementaux avec une conférence exclusive animée par Hugo Clément, journaliste et fervent défenseur de la planète. Accompagné de représentants de Sea Shepherd France, il abordera la protection des océans et les initiatives engagées pour préserver la biodiversité marine. Un moment fort qui invitera le public à la réflexion et à l’action pour la sauvegarde des écosystèmes marins.
A propos de l’Ocean fest : Fondé en 2022 par le journaliste et activiste Hugo Clément et l’artiste Worakls (Kevin Rodrigues), l’Ocean Fest est un festival caritatif dédié à la sensibilisation des jeunes générations aux enjeux environnementaux et à la préservation des océans. À travers une série de festivals organisés dans plusieurs villes de France, notamment à Biarritz, il conjugue musique et engagement pour défendre cette cause essentielle.
|