|
- livre : Texticules de Fabrice de Grenelle aux éditions Les 3 Colonnes
le 16/12/2024
Ces dix Texticules sont une collection de récits brefs, délicieusement immersifs. Des coulisses de la diplomatie, faites la connaissance d’une sorcière en préretraite, d’un petit garçon qui fait voler les maisons ou d’une bijoutière aux étranges pouvoirs. Dix petits mondes, dix mondicules qui ressemblent étrangement au nôtre; où les émotions tapies derrière les façades majestueuses et les costumes impeccables s’infiltrent, tel un filet d’or. Pour les passionnés de littérature contemporaine émaillée d’allusions, ce recueil est un véritable festin pour l’esprit. Laissez-vous emporter par la richesse de ces univers singuliers, emplis de personnages d’une fantaisie tendre et multicolore.
Le recueil « Texticules » de Fabrice de Grenelle est une œuvre littéraire d’une captivante originalité, écrite par un diplomate pas comme les autres, et qui transcende les frontières du réel et de l’imaginaire. À travers dix nouvelles, l’auteur nous entraîne dans dix petits mondes où le quotidien se mêle au fantastique, révélant des réalités rehaussées de touches de merveilleux. Chaque récit, empreint d’une originalité saisissante, invite à une réflexion profonde sur les beautés et les imperfections de la vie. Les personnages, d’une fantaisie tendre et multicolore, évoluent dans des univers singuliers, où les émotions se dévoilent derrière des façades pompeuses. L’écriture introspective de Fabrice de Grenelle, rythmée par des phrases courtes et incisives, crée un effet de surprise différent à chaque nouvelle. Ces « Texticules » de 260 pages sont un véritable festin pour l’esprit, un voyage littéraire qui touche les fibres les plus intimes et laisse dans l’esprit du lecteur comme l’écho d’une autre réalité.
-L'auteur : Fabrice de Grenelle a grandi à Lausanne, en Suisse. Il a quitté l’Europe dès qu’il l’a pu pour parcourir le monde. Il a ainsi vécu sur cinq continents et y a exercé diverses responsabilités dans l’aide au développement et la diplomatie. Il vit aujourd’hui à Genève avec sa femme Anna Graham et leurs deux grands enfants.
|