|
- expo : Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra dévoile l'exposition Poésie du Mouvement par Julien Benhamou (jusqu'au 20 juillet)
le 26/05/2025
au
Sofitel Le Scribe Paris Opéra - Galerie des Nouvelles Images, 1 rue Scribe 75009 Paris
Mise en scène de Julien Benhamou avec des photographies écrit par ou plutôt photographié par Julien Benhamou
À l’approche du mois des fiertés, le photographe Julien Benhamou investit la Galerie des Nouvelles Images du Sofitel Le Scribe Paris Opéra du lundi 26 mai au vendredi 20 juillet 2025 avec une exposition unique intitulée « Poésie du Mouvement ».
-La Poésie du Mouvement, l’exposition inédite : Avec cette sublime série de clichés, Julien Benhamou offre une vision poétique et sophistiquée de la danse. Les poses sont libérées des conventions, les lumières artificielles dessinent les corps et les muscles , et les danseurs posent tels des mannequins en mouvement.
« Ce que j’aime avec la photographie, c’est sa capacité à montrer autre chose, à capturer des choses parfois imperceptibles. Elle permet d’altérer la réalité, de figer l’instant en lui donnant une vision poétique. Un mouvement, un geste, un saut… j’espère ainsi par cette série de clichés donner une impression de poésie... En mouvement ! » - déclare Julien Benhamou.
-Un engagement tourné vers le luxe inclusif : Le Sofitel Le Scribe Paris Opéra annonce officiellement son accréditation par l'International LGBTQ+ Travel Association (IGLTA) comme établissement engagé pour l’égalité et la sécurité de ses clients. Les établissements et agences de voyage répondant à des critères et à un processus d'évaluation rigoureux peuvent prétendre à être reconnus comme IGLTA Accredited™.
Cette étape souligne l’engagement de l’établissement en faveur de l'inclusivité du luxe, célébrant chaque invité au cœur de Paris. L’hôtel renforce également son mécenat avec l’association Le Refuge, qui soutient la communauté LGBTQIA+ et plaide en faveur de l'égalité. A cette occasion, l’hôtel organisera lors de la soirée de vernissage de l’exposition une grande vente aux enchères. Des séjours dans des établissements Sofitel à travers le monde seront mis à prix, dont tous les bénéfices seront reversés au Refuge. Par ailleurs, le montant de la première photo vendue de l’exposition sera également reversé dans son intégralité à l’association.
-La promesse d’une inclusivité à l’hôtel : Au Sofitel Le Scribe Paris Opéra, l'inclusion n'est pas seulement théorique, c'est une réalité. L’établissement s’attache à créer un environnement accueillant qui célèbre la diversité, en veillant à ce que les clients et le personnel se sentent valorisés et acceptés. Le second engagement est d’offrir des logements adaptés à l'accessibilité et des expériences sur mesure pour les hôtes ayant des besoins particuliers.
L’hôtel soutient également des pratiques de travail équitables et vise à promouvoir l'équité au sein de l’équipe et des chaînes d'approvisionnement.
Durant le mois des fiertés, le Sofitel le Scribe Paris Opéra dévoile une offre « So in Love » dont 5€ seront reversés au Refuge pour toute réservation faite pour le mois de Juin. Une pâtisserie inédite et un cocktail création seront également mis à l’honneur, l’occasion pour clients et visiteurs de montrer leur soutien à la cause.
-Le photographe Julien Benhamou : Né en 1979, Julien Benhamou vit et travaille à Paris. Après ses études de photographie, il devient l’assistant de plusieurs photographes dans le monde de la pub, de la mode et de l’art contemporain. Il axe ses recherches personnelles sur le mouvement et devient photographe de danse. Ses rencontres et collaborations avec les grands de la danse, telles que Marie-Agnes Gillot, Marie-Claude Pietragalla, Benjamin Millepied, Aurélie Dupont et Ohad Naharin, lui donnent des ailes et le passionnent. Loin de l’image académique des ballets classiques, il offre de la danse une vision poétique et sophistiquée. Les poses sont libérées des conventions, les lumières artificielles dessinent les corps et les muscles , et les danseurs posent tels des mannequins en mouvement.
|