|
Deftones : Private music
le 22/08/2025
chez
Reprise/Warner Records
En concert à l'Adidas Arena à Paris le 29 janvier 2026
Le groupe de Sacramento fera son grand retour à la fin de l’été avec un nouvel album studio, “Private Music”. Un premier single, My Mind Is A Mountain, a déjà été dévoilé.
Deftones a toujours été synonyme d'une créativité sans limites dans le monde musical. Au fil de neuf albums studio, ils se sont forgé une identité sonore unique, à la fois féroce et onirique, tout en laissant une place constante au raffinement et à la surprise. Aujourd'hui, des décennies après le groove avant-gardiste de leur premier album, Adrenaline, et après une longue série de chefs-d'œuvre, dont White Pony (2000), Diamond Eyes (2010) et Ohms (2020) – un album qui leur a valu leurs deuxième et troisième nominations aux Grammy Awards –, ils reviennent avec l'une des œuvres les plus marquantes de leur carrière : la musique privée. Le noyau créatif du groupe, composé de Chino Moreno, Stephen Carpenter, Abe Cunningham et Frank Delgado (ainsi que du bassiste de tournée Fred Sablan, présent sur l'album), est rejoint par le producteur Nick Raskulinecz, qui a déjà travaillé sur Diamond Eyes et le captivant Koi No Yokan (2012). Le résultat est un album de 11 chansons, au rythme précis et magistral, qui s'impose comme une nouvelle référence pour Deftones. Méditant sur la beauté et les dangers de la nature, sur le défi de cultiver un état d'esprit positif et sur la vision d'un voyage au-delà du monde physique, Private Music met en valeur Deftones dans ce qu'il a de plus évolué. À la fois voyage psychédélique et coup de poing percutant, c'est le dernier sommet d'un catalogue rempli de triomphes immersifs et émotionnels.
-Le listing de l'album : 01. My Mind Is A Mountain 02. Locked Club 03. Ecdysis 04. Infinite Source 05. Souvenir 06. CXZ 07. I Think About You All the Time 08. Milk of the Madonna 09. Cut Hands 10. Metal Dream 11. Departing the Body
|