en 
 
 
cinema

 
 

Laissez mon cheval libre, il sait où aller ! (jusqu’au 26 juillet)

le  05/07/2025   au Théâtre Le Grand Pavois, 13 rue Bouquerie 84000 Avignon (à 10h10)

Mise en scène de Bruno Banon avec Ana Pievic, Bruce Tessore, Pablo Penamaria et Raphaël Setty écrit par Ana Pievic




Débarrassez-vous des vicissitudes de la vie et laissez-vous emporter sur les chemins de ce cheval libre à la recherche de sa vérité, de ses rêves, de ses souvenirs… Vous ne le regretterez pas ! L’histoire est celle de Zoran qui, après la mort de sa mère, décide d’abandonner son village et ses amis d’enfance pour partir à la rencontre du monde, de son passé et de sa vie. Un voyage initiatique émouvant à travers un parcours musical tsigane, klezmer, slave, à la fois joyeux et nostalgique. Mais aussi une très belle histoire d’amitié. Une quête spirituelle qui invite à se libérer, à s’ouvrir aux autres, à la nature, à vivre pleinement.
Pour sa première pièce, Ana Pievic nous emmène avec douceur, intelligence et poésie dans son univers. Elle partage ses rencontres et ses souvenirs avec beaucoup d’humanité, de simplicité et de bonheur. Elle joue, danse, chante, vibre, irradie la scène d’une lumière magique. Mais ses partenaires ne sont pas en reste. Bruce Tessore, l’ami d’enfance, apporte la juste dose de force tranquille, à la fois tendre et émouvante. Quant à la musique, elle est partie intégrante du spectacle et les deux musiciens, Pablo Penamaria et Raphaël Setty, nous enveloppent, nous charment, nous transportent.
La sobriété de la mise en scène laisse toute sa liberté à ce superbe cheval qui sait où aller ! C’est beau, plein d’amour, de partage, de sensibilité, d’émotion. Et quand les lumières de la salle s’allument, on a peine à sortir. Laissez nous encore un peu de temps pour profiter de cette parenthèse enchantée...

Paul Mickaels



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique