en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Ouverture d’Alo Galerie à Paris + Inauguration de l’exposition “Get On My Nerves” (jusqu'au 4 octobre)

le  06/09/2025   au sein de l'Alo Galerie, 12 rue Richard Lenoir 75011 Paris

Mise en scène de Cécile Cornet, Diane Ségard, Gökhan Tüfekçi, Hayri Şengün, Mert Diner, Metehan Törer, Michael Fanta, Yaz Taşçı et Yoann Bac avec des oeuvres diverses écrit par ou plutôt proposé par Ayşe Naz Bayam et Derin Demircioğlu


Adresse : 12 Rue Richard Lenoir 75011

Alo Galerie ouvre ses portes en septembre 2025 dans le 11ème arrondissement de Paris, avec sa toute première exposition : Get On My Nerves.

Ce nouvel espace dédié à l’art contemporain situé entre la rue de Charonne et la place Voltaire a pour ambition de soutenir et représenter une génération d’artistes émergent·es, en France et à l’international.

La galerie défend des pratiques artistiques plurielles et des récits singuliers, à travers un programme d’expositions, d’événements, d’accompagnement professionnel et de collaboration avec les publics, les institutions et les collectionneur·euses.

Rassemblant des approches artistiques variées, Get On My Nerves explore la tension entre observation et intrusion. Le système nerveux – à la fois réalité médicale et métaphore – est envisagé comme une frontière sensible entre le corps et son environnement. L’exposition propose une traversée de seuils, où les limites entre physique et psychique se brouillent, interrogeant les notions de perception, de contact et d’expérience.
Cette première exposition présentera les oeuvres de Cécile Cornet, Diane Ségard, Gökhan Tüfekçi, Hayri Şengün, Mert Diner, Metehan Törer, Michael Fanta, Yaz Taşçı et Yoann Bac.
Fondée en 2025 par deux jeunes travailleuses de l’art, Ayşe Naz Bayam et Derin Demircioğlu, Alo Galerie est une galerie d’art contemporain indépendante qui œuvre pour la professionnalisation et la visibilité d’artistes émergent·es et confirmé·es, basé en France ou à l’international. À travers ses projets, Alo Galerie souhaite faire émerger de nouvelles voix artistiques et favoriser des connexions durables entre artistes, publics et institutions.
Les deux cofondatrices se retrouvent autour d’une vision commune : créer un espace accessible et chaleureux, offrant aux jeunes commissaires, critiques et collectionneur·euses l’opportunité de faire vivre leurs projets au sein d’une galerie. En proposant un éventail de prix volontairement accessible, la galerie souhaite encourager une nouvelle génération de collectionneur·euses et rendre l’acquisition d’œuvres d’art
possible pour un public plus large, tout en ayant l’ambition de monter des projets expérimentaux avec des jeunes curateur·ices et les artistes.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique