| |
- festival : Rock en Seine 2026 : Tyler, The Creator programmé en ouverture du festival
le 26/08/2026
Sept ans après leur premier show historique à Rock en Seine pour l’édition 2019, les anglais de The Cure annoncent leur retour sur la grande scène du Domaine national de Saint- Cloud.
Dimanche 30 août 2026, ils clôtureront en beauté la dernière journée de festival, fidèles à leur réputation de livrer des performances amples et généreuses, où l’intensité ne faiblit jamais. En activité depuis quatre décennies, ces titans du rock anglais ont sorti fin 2024 leur quatorzième album studio, le sublime et puissant Songs of a Lost World, et la rumeur enfle sur une nouvelle sortie en 2026. Robert Smith, chanteur à la voix toujours juvénile et leader divinement ténébreux, sera accompagné sur scène de son fidèle bassiste Simon Gallup, le batteur Jason Cooper, le claviériste Roger O’Donnell et le guitariste Reeves Gabrels. À peine l’édition 2025 de Rock en Seine refermée, l’aventure continue déjà avec la promesse de retrouver un groupe de légende pour un show monumental.
Le reste de la programmation sera annoncée prochainement, rendez-vous du 26 au 30 août 2026 pour une nouvelle édition inoubliable !
*Mise en vente des billets pour le dimanche 30 août : mercredi 17 septembre à 17H sur rockenseine.com
-Nick Cave & The Bad Seeds le 28/08 : Une deuxième tête d’affiche de choc s'ajoute à la programmation de l'édition 2026 du festival avec le grand comeback de Nick Cave, accompagné de ses Bad Seeds. La troupe rock a laissé un souvenir absolument étourdissant au Domaine national de Saint-Cloud lors de sa dernière apparition, durant l’été 2022. C’est donc avec une joie immense et une impatience non dissimulée que le festival accueillera de nouveau ces géants du rock, le vendredi 28 août.
Porté par le charisme ténébreux de son leader australien, Nick Cave — tour à tour prédicateur enflammé, bluesman possédé ou crooner blessé — le groupe s’impose et marque les esprits avec un force scénique hors du commun. Depuis plus de quatre décennies, Nick Cave & The Bad Seeds navigue avec la même intensité entre rock incandescent et ballades au piano, entrant en communion directe avec le public pour trouver l’apaisement. Ils puiseront dans leur riche discographie pour nous proposer une setlist inédite, alliant leurs titres iconiques et leur dernier opus Wild God. Une tornade émotionnelle en perspective !
*Mise en vente des billets pour le vendredi 28 août : vendredi 10 octobre à 14H sur rockenseine.com
-Tyler, The Creator programmé en ouverture du festival : Le mercredi 26 août, Tyler, The Creator, le rappeur le plus doué de sa génération, sera la première tête d’affiche de la prochaine édition de Rock en Seine. Ce Californien a pris son envol avec un premier album solo en 2009, puis tout s’est très vite enchaîné. Ardent défenseur d’un hip-hop aux idées larges, cofondateur du collectif Odd Future (dont ont fait partie Frank Ocean, Earl Sweatshirt…), il ne cache pas son penchant pour les hybridations avec l’électro et le R’n’B, comme en témoigne l’épatant Don’t Tap the Glass, son neuvième album studio, dévoilé en juillet dernier.
Ce dernier opus et Chromakopia, album sorti en 2024, se sont directement propulsés en tête des charts américains dès leur sortie. Le précédent, Call Me If You Get Lost (2021) a raflé le Grammy Award du meilleur album de rap. Ces quelques indices suggèrent que Tyler, The Creator n’a rien d’un rappeur lambda.
Sa performance, unique concert en France pour l’année 2026, sera le point d’orgue de cette première journée de l’édition 2026. Lors de cette désormais traditionnelle soirée d’ouverture, qui a par le passé proposé des concerts inoubliables de Chappell Roan, Lana Del Rey ou encore Billie Eilish, le festival accueillera au total sept artistes et groupes répartis sur deux scènes. Un prologue alléchant pour démarrer une nouvelle édition qui est encore loin d’avoir dévoilé tous ses secrets.
*Ouverture de la billetterie ce vendredi 17 octobre à 11h00 sur rockenseine.com
|