en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Def Leppard, enfin de retour en concert à Paris ! Avec Extreme en special guest

le  08/07/2026  





Le 1er septembre dernier Def Leppard, l'un des plus grands groupes de rock anglais, annonçait les dates de sa prochaine tournée qui se déroulera en juin et juillet 2026 au Royaume-Uni et en Europe. Une série de concerts qui passera par l'emblématique O2 Arena de Londres et l'Utilita Arena de Sheffield, sa ville natale, puis par la Suisse, la Finlande, l'Allemagne et sur laquelle Def Lep sera accompagné par le groupe américain Extreme en « special guest ».
Aujourd'hui, Def Leppard est particulièrement fier et heureux d'annoncer que cette tournée marquera aussi le grand retour du groupe à Paris, où il se produira le mercredi 8 juillet 2026 à l'Accor Arena ! Cela fera quasiment 30 ans (!!!) que Def Leppard n'avait pas joué dans la capitale française, sa dernière prestation parisienne remontant au 20 octobre 1996 et son passage par l'arena de Bercy date de mars 1988 ! En effet, les trois dernières fois où Def Leppard a joué dans l'hexagone, s'inscrivaient dans le cadre du Hellfest en 2013, 2019 et 2023. Ce festival étant complet bien longtemps en avance, de nombreux fans s'étaient retrouvés dans l'incapacité de pouvoir acclamer leurs idoles. Autant dire que ce concert à Paris, qui plus est à la célèbre salle du quai de Bercy et avec Extreme en invité spécial, est un véritable événement !
Le chanteur Joe Elliott ne cache pas sa joie : « Leppard est ravi d'ajouter une date à Paris dans le cadre de sa tournée européenne 2026 ! Il est vraiment difficile de croire que cela fait presque 30 ans que nous n'avons pas joué dans cette belle ville, et nous sommes impatients d'offrir à nos fans français une soirée mémorable à l'Accor Arena. On se voit là-bas ! »
Et le guitariste Phil Collen, lui-même ancien parisien, d'ajouter : « J'ai vécu à Paris et je suis heureux de revenir dans l'une de mes villes préférées au monde. Cela fait tellement longtemps que nous n'avons pas joué dans cette ville qui était autrefois mon chez-moi. Nous avons prévu un spectacle grandiose et en plus nous serons accompagnés de nos potes d'Extreme. Cela promet d'être une soirée inoubliable pour tous nos fans français ! »
Cette tournée 2026 arrive après le gigantesque « Stadium Tour » (plus de 2,1 millions de billets vendus dans 27 pays, sur cinq continents) que Def Leppard avait effectué entre 2022 et 2023 aux côtés de Mötley Crüe.
Avec plus de 110 millions d'albums vendus dans le monde et deux prestigieux Diamond Awards aux États-Unis, Def Leppard, intronisé au Rock & Roll Hall of Fame®, a produit une série d'albums classiques révolutionnaires qui sont désormais une norme pour d'innombrable amateurs de musique et d'artistes. Les prestations live spectaculaires du groupe et son arsenal de tubes sont souvent cités en référence. La carrière influente du quintette comprend de nombreux singles intemporels et des albums multi-platine, dont deux des albums les plus vendus de tous les temps, « Pyromania » et « Hysteria », qui regroupent les titres mythiques tels que « Rock of Ages », « Pour Some Sugar on Me », « Animal », « Photograph »
ou « Foolin ». Ses 20 millions de followers sur les réseaux sociaux témoignent de l'intérêt constant et toujours croissant que plusieurs générations de fans ont pour Def Leppard. Sorti en mai 2022, « Diamond Star Halos », le dernier album studio en date du groupe, avait également témoigné de sa grande forme artistique.
En février 2026 Def Leppard partira pour les États-Unis où les musiciens s'installeront pour une résidence d'un mois au Colosseum Caesars Palace de Las Vegas. En août 2026 ils seront l'une des têtes d'affiche du Wacken Open Air en Allemagne.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique