| |
- festival : Rock The Pistes 2026 dans le domaine des Portes du Soleil (jusqu'au 21 mars)
le 15/03/2026
Le seul festival vraiment sur les pistes est de retour ! Rock The Pistes revient du 15 au 21 mars 2026 au cœur du domaine franco-suisse des Portes du Soleil pour une nouvelle édition givrée, entre concerts en altitude et descentes endiablées. Chaque jour, une scène éphémère surgit à plus de 1500 m pour des concerts accessibles uniquement skis aux pieds(forfait = sésame).
Une ambiance unique, des décors à couper le souffle, une programmation encore tenue secrète… et un accueil presse dédié toute la semaine : pass presse, accès concerts, ski et découverte de la destination selon vos besoins éditoriaux.
Rock the Pistes est l’unique festival itinérant d’altitude en Europe ! Chaque jour, une scène éphémère surgit à plus de 1500 m d’altitude aux quatre coins du domaine franco-suisse. Les passionnés de glisse et de musique accèdent aux concerts directement par les pistes et les remontées mécaniques. Une programmation éclectique, des décors à couper le souffle et une ambiance totalement givrée, c’est bien cela l’ADN de Rock The Pistes.
Le plus ? « Forfait = sésame». En effet, le festival est accessible grâce au forfait de ski ! Skis et moufles ont déjà pris rendez-vous avec les Portes du Soleil pour la semaine du 15 au 21 mars 2026. → Programmation tenue (encore) secrète ... → Accès aux concerts inclus avec le forfait de ski → Accueil presse toute la semaine : pass, accompagnement sur les pistes, accès concerts & espaces dédiés (espace VIP)
-lieux et dates déjà confirmés : Chaque jour (ou presque) une scène surgit à plus de 1500 m d’altitude. Des concerts 100 % live, gratuits pour les skieurs (forfait = sésame), avec des milliers de festivaliers qui se pressent au sommet. Et chaque soir, des concerts off et animations dans les stations hôtes pour prolonger l’expérience jusqu’au bout des spatules (et de la nuit!). 15 MARS : Concert à Morzine 17 & 18 MARS : Concerts à Châtel - sommet du télésiège Pierre Longue (1650 m) 20 & 21 MARS : Concerts à Morgins - sommet de la télécabine (1814 m) Le tout accessible à ski ou à pied, selon les points d’accès.
-L'altitude, les watts et les stats : 1er festival d’altitude à être véritablement sur les pistes 1er festival itinérant d’Europe 5 concerts live en altitude + des dizaines de concerts off 1577h de montage (depuis 2011) et 19h par concert, soit une véritable prouesse technique 25 000 festivaliers attendus chaque année 600 km de glisse, 307 pistes, 90 restaurants d’altitude 1814 m d’altitude pour la plus haute scène Plus de 400 bénévoles mobilisés, 6000 personnes impliquées sur le terrain Plus de 2,7 millions de vues sur les réseaux sociaux (édition 2025) 83 artistes ont joué au sommet des pistes depuis 2011 124h30 de concert depuis sa création Et toujours : 1 forfait = ski + concerts inclus
-Un festival pas comme les autres : Pionnier des festivals en altitude, Rock The Pistes casse les codes depuis 2011 en amenant la musique là où on ne l’attend pas. Ici, pas de salle obscure ni de bitume, mais des panoramas à couper le souffle, des concerts éphémères (le lendemain, il n’y a plus rien !), et une ambiance hors norme. C’est la montagne comme terrain de jeu culturel, entre sport, musique, art de vivre… et vin chaud. Un concept qui fait écho aux nouvelles attentes : séjours poly-activités, loisirs expérientiels, culture hors des villes, formules fin de saison, etc… Rock The Pistes, c’est une réponse festive et accessible à un monde qui veut vivre plus, plus fort, et autrement
|