|
- expo : La Galerie Anne-Laure Buffard à Asia Now 2025 à la Monnaie de Paris (jusqu'au 26 octobre)
le 21/10/2025
au
sein de la Monnaie de Paris, 11 quai de Conti 75006 Paris
Mise en scène de Yoshimi Futamura, Park Chae Dolle et Park Chae Biale avec des tissus, des installations, des céramiques... écrit par ou plutôt proposé par la galerie Anne-Laure Buffard
À l'occasion de la semaine de l'art parisienne, la Galerie Anne-Laure Buffard est ravie d'annoncer sa quatrième participation à la foire ASIA NOW, avec le second chapitre du Trio Show entre les artistes et sœurs jumelles coréennes Park Chae Dolle et Park Chae Biale, et la céramiste japonaise installée en France Yoshimi Futamura.
Le stand dans la cour d’honneur de la Monnaie de Paris proposera un dialogue sensible entre deux traditions emblématiques de l’Asie qui évoquent les notions de départ et de déplacement : le bojagi (Corée) et le furoshiki (Japon). Hérités de gestes quotidiens et empreints de symbolisme, ces carrés de tissu — tantôt cousus, tantôt noués — qui servent à emballer les objets précieux avant un voyage, une offrande ou un déménagement, deviennent ici matière à création contemporaine. À travers installations, sculptures et performances, les trois artistes réinterprètont à Asia Now ces pratiques d’emballage en explorant les notions de transmission, de transformation et de soin.
L'idée du bojagi prolonge l’exposition des jumelles Park Chae au Château de la Borie (Limousin) cet été. Leurs œuvres sont également actuellement à l’honneur Place Vendôme au sein de l’appartement Piaget dans une curation d’ASIA NOW aux côtés d’oeuvres d'artistes tels Lee Ufan, Tadashi Kawamata, Rithka Merchant — l'accrochage sera visible pendant la semaine de l'art.
|