en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : BEAUREGARD 2026 :l a programmation se dévoile (jusqu'au 5 juillet 2026)

le  01/07/2026  



Beauregard a dévoilé son Day Before. Comme l’an passé, deux stars d’envergure se succéderont sur la scène du festival de l’agglo de Caen (Calvados). Les organisateurs ont opté pour la solution « deux stars pour le prix d’une », avec Aya Nakamura et Macklemore.
Quant à Orelsan, il sera présent le 2 juillet 2025


C’est parti pour l’édition 2026 du Festival Beauregard ! JOHN vous donne rendez-vous les 1+2.3.4.5 juillet 2026 au château de Beauregard !
Ouvert aux artistes et groupes normands en voie de professionnalisation, le tremplin de Beauregard offre, au lauréat, l’opportunité de se produire sur l’une des deux scènes du festival. Si vous souhaitez tenter votre chance, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 novembre.

Après une édition 2025 record qui a fait vibrer 156 000 festivaliers à Hérouville-Saint-Clair, préparez-vous à retrouver toute l'intensité et les émotions du LIVE cet été, au cœur de la Normandie 🫶🏻

-HORAIRES :
*Mercredi 1er juillet 2026 à partir de 17H00
*Jeudi 2 juillet 2026 à partir de 16H30
*Vendredi 3 juillet 2026 à partir de 15H30
*Samedi 4 juillet 2026 à partir de 14H30
*Dimanche 5 juillet 2026 à partir de 14H30

-12 nouveaux noms :
*Jeudi 2 juillet : Pulp, La Mano 1.9 et Thylacine
PULP, groupe de rock britannique qui a signé en juin dernier son grand retour avec un nouvel album, le premier après 24 ans d'absence.
LA MANO 1.9, rappeur parisien, amateur de drill américaine qui a percé sur les réseaux sociaux et a sorti son premier album en juillet dernier.
THYLACINE, musicien électro qui travaille les musiques des quatre coins du monde.

*Vendredi 3 juillet : Théodora, Feu! Chatterton et Mosimann
THEODORA, phénomène pop franco-congolaise qui s'est fait connaître avec son tube Kongolese sous BBL.
FEU! CHATTERTON, groupe français qui signe récemment un dernier album Labyrinthe entre pop, rock et musique électro.
MOSIMANN, DJ qui s'est fait connaître lors de la Star Academy 7.

*Samedi 4 juillet : trio inédit, Charlotte Cardin et Trym
VALD x VLADIMIR CAUCHEMAR x TODIEFOR !, trio qui s'annonce explosif en mêlant rap, techno et électro.
CHARLOTTE CARDIN, chanteuse pop qui mêle français et anglais dans des morceaux qui affolent les réseaux sociaux, à l'image de son tube Feel Good.
TRYM, DJ aux sonorités hard techno, qui vient de sortir son nouveau single Resurgence.

*Dimanche 5 juillet : Pixies, L2B et Gaël Faye
PIXIES, groupe rock culte qui fêtera sur scène ses 40 ans de carrière.
L2B, phénomène rap auteur notamment d'un featuring Bloqué avec Gims, sorti il y a quelques jours seulement.
GAËL FAYE, auteur et musicien qui fera chalouper les festivaliers pour cette journée de clôture.

-La programmation se dévoile :
Alors que débute tout juste le mois de décembre et, avec lui, la période des fêtes de fin d’année, John et son équipe n’ont qu’une idée en tête : vous gâter ! Vous connaissiez déjà les 16 premiers noms à l’affiche du festival les 1+2.3.4.5 juillet 2026 au château de Beauregard... Place aux 20 nouvelles étoiles qui viendront illuminer cette 18e édition au cœur de la Normandie, entre Caen et la mer !
Après un Day Before aussi haut en couleur que réjouissant le mercredi 1er juillet aux côtés d’Aya Nakamura, Macklemore et Bob Sinclar, qui prendra les commandes des scènes John et Beauregard cet été ?

*JEUDI 2 JUILLET :
Le jeudi 2 juillet, ce sont 4 groupes qui rejoignent Orelsan, Pulp, La Mano 1.9 et Thylacine au programme des festivités ! À commencer par une figure mythique de la French
Touch : CASSIUS ! Il y a un peu plus d’un an, sa moitié Hubert « Boombass » Blanc-Francard rallumait, comme un symbole, la flamme du duo emblématique à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Depuis, cette dernière brûle à nouveau de mille feux, faisant résonner aux quatre coins du globe les hits électro intemporels que sont « I <3 U SO », « Toop Toop » ou encore « Feeling For You ». Le 2 juillet, c’est au château de Beauregard que le rendez-vous est pris pour un closing mémorable qui promet de faire danser la clairière tout entière !
Plus tôt, ce sont les cinq virtuoses belges de GIRLS IN HAWAII qui s’empareront de la scène. Formé il y a 25 ans, « GIH » – qui nous avait laissés sur un merveilleux souvenir en 2018 aux côtés de Depeche Mode – redessine les contours de la pop avec une simplicité, une efficacité et une précision qui frôle la perfection. Immense groupe de scène qui ne manque jamais de nous transporter, le quintet wallon nous annonce un nouveau moment fort en émotions.
Ils seront précédés par une formation française au rock viscéral, qui fera sa première apparition chez John cet été : DYNAMITE SHAKERS. Le quatuor aux shows électriques, qui sortira dans quelques mois un deuxième album que l’on attend avec impatience, viendra enflammer le festival entre refrains explosifs, saturations libératrices et mélodies grisantes. Soyez au rendez-vous !
Et c’est le rock indé des Normands THE LANSKIES qui lancera cette deuxième journée de la plus belle des manières ! De retour sur le devant de la scène après une pause de 11 ans, le groupe saint-lois – déjà présent chez John pour la toute première édition du festival en 2009 – se rappellera à notre bon souvenir pour ce 18e Beauregard ! Aucun doute là-dessus, une ouverture brûlante nous attend le jeudi 2 juillet !

*VENDREDI 3 JUILLET :
Vous pouviez déjà compter sur la présence de Theodora, Feu! Chatterton et Mosimann le vendredi 3 juillet... Cinq nouveaux noms viennent enrichir l’affiche de cette troisième journée, entre rock, chanson, musique électronique et rap ! John est, tout d’abord, ravi et honoré de vous annoncer la venue de l’autoproclamé « meilleur groupe live de la planète » : THE HIVES ! Après 7 albums et plus de 30 ans de carrière en costumes noirs et blancs, les rockeurs suédois à l’énergie punk déjantée n’ont absolument rien perdu de leur fougue et de leur énergie incendiaire. Bien au contraire !
Précédée d’une réputation scénique sans pareille, la bande de Pelle Almqvist signera, pour sûr, un come-back tonitruant au château en 2026. Préparez-vous, c’est une véritable déferlante qui s’annonce sur la scène Beauregard...
Une voix légendaire de la scène française, aussi singulière que familière, résonnera à nouveau dans le parc de Beauregard cet été. GAËTAN ROUSSEL, figure de proue du groupe Louise Attaque, sera parmi nous le vendredi 3 juillet ! Celui qui vient de sortir son sixième album solo – tout à la fois généreux, mélodique et sensible, empreint d’émotion et de rêverie – retrouvera la Normandie pour notre plus grand plaisir. On vous prédit un nouvel instant suspendu, lumineux, vibrant, imprégné de son aura magnétique, qui nous fera frissonner tous ensemble le temps d’un concert inoubliable !
Dans un tout autre style, c’est une inimitable bête de scène qui a répondu à l’invitation de John et nous rejoindra, pour la première fois, au château cette année...
À savoir l’époustouflant phénomène autodidacte RILÈS ! Artiste complet s’il en est – à la fois rappeur, chanteur, auteur-compositeur-interprète, musicien et producteur, le performeur d’origine rouennaise nous prépare un spectacle d’une intensité rare. Après avoir marqué les esprits avec son défi mondialement suivi du « Survival Run », qui aura généré 22 millions de vues en seulement 24 heures, c’est la route d’Hérouville-Saint-Clair qu’il prendra le 3 juillet pour nous embarquer dans son irrésistible univers hip-hop aux accents soul, RnB et pop.
Pour assurer la clôture de cette troisième journée, c’est un artiste caennais devenu référence mondiale de la scène techno qui prendra possession de la clairière Beauregard : NICO MORENO ! Entre kicks surpuissants, rythmiques effrénées et lignes de basses électrisantes, celui qui enflamme chaque année les plus grands festivals de musique électronique de la planète viendra dynamiter cette édition 2026 sur fond de hard techno pour sa grande première à domicile !
Et c’est le trio SLIFT qui complète la programmation du vendredi 3 juillet ! À la croisée du rock psychédélique, du stoner et du metal, le groupe invite son public à l’extase à chacune de ses apparitions. Tout juste dix ans après leurs débuts, les trois prodiges feront parler toute leur fureur sur scène et nous plongeront dans leur monde envoûtant teinté de science-fiction. On ne manquerait ça pour rien au monde !

*SAMEDI 4 JUILLET :
Après Charlotte Cardin, Vald x Vladimir Cauchemar x Todiefor et Trym, ce ne sont pas moins de sept nouveaux noms qui s’inscrivent, pour notre plus grand bonheur, au programme du samedi 4 juillet !
Pour cette quatrième journée de festival, nous aurons l’honneur d’accueillir les légendes du punk celtique DROPKICK MURPHYS ! Le groupe américain, qui embrase les scènes du monde entier depuis 1996, fêtera avec nous ses 30 ans de carrière en 2026. Célèbre pour ses hymnes devenus cultes – qui mêlent punk hardcore, folk rock et influences de musique traditionnelle irlandaise dans un cocktail détonant dont eux seuls détiennent le secret, le sextuor de Boston s’apprête à déchaîner la foule à l’occasion d’une grande célébration qui va faire trembler le parc de Beauregard ! Prêts à lever le poing et à chanter à pleins poumons avec eux ?!
Ne nous arrêtons pas en si bon chemin : le 4 juillet prochain, l’un des groupes les plus populaires et flamboyants de la scène rock britannique nous rendra également visite. Un peu plus de 14 ans après leur dernier concert au château, c’est bien FRANZ FERDINAND que nous retrouverons chez John pour cette 18e édition de Beauregard !
Comme en témoigne son sixième album studio – The Human Fear – sorti cette année, la formation écossaise continue de se réinventer avec brio au fil d’une discographie impeccable. C’est peu dire que nous avons HÂTE de vivre ces retrouvailles !
Quelques heures plus tôt, c’est une sensation venue d’Australie qui s’élancera sur la scène John pour sa toute première date en Normandie ! ROYEL OTIS, véritable bijou pop-rock qui navigue entre l’indie et le psychédélisme, a connu une explosion absolument phénoménale ces deux dernières années et rassemble aujourd’hui plus de 10 millions d’auditeurs mensuels à travers le monde. Dans quelques mois, le duo aux refrains ciselés et aux mélodies incandescentes nous livrera, à n’en pas douter, un show lumineux d’une richesse émotionnelle exceptionnelle !
Chanteuse, compositrice, productrice et pianiste de formation classique à la voix aussi pure qu’élégante dont le rayonnement dépasse largement la sphère musicale, AGNES OBEL devrait, elle aussi, vous faire passer par toutes les émotions cet été ! Prodigieuse artiste danoise mêlant néoclassique, pop, jazz, folk et production électronique dans un mélange immaculé d’instruments, d’atmosphères et de balades mélancoliques, sa venue présage un moment de magie irréel, hors du temps, d’une beauté incomparable.
Changement de registre avec la nouvelle pépite du rap français – qui grimpe les échelons à la vitesse de la lumière – JOLAGREEN23, dont le flow millimétré, la fluidité spectaculaire et les textes percutants nourrissent l’univers à la fois sombre, brutal, complexe et bourré d’authenticité. Une seule mission pour le rappeur des Hauts-de-Seine : mettre le feu à la clairière John !
Pour le précéder sur scène, l’une des formations post-punk les plus excitantes de sa génération : SHAME ! En live, ce nom est devenu, en quelques années, synonyme de déflagration. Vous voilà prévenus... Armé de 4 premiers albums acclamés par la critique, le groupe londonien viendra nous faire vivre une expérience brute, habitée, survoltée.
Enfin, c’est le groupe HEADCHARGER, pilier d’une scène caennaise qu’il représente fièrement depuis plus de 20 ans, qui ouvrira cette avant-dernière journée de festival.
Vous pouvez en être certains : leur condensé détonant de heavy metal, de stoner rock, de punk hardcore et de grunge est l’assurance d’une entrée en matière volcanique !

*DIMANCHE 5 JUILLET :
Réjouissons-nous, John a encore 4 surprises dans sa hotte pour la journée du dimanche 5 juillet ! Alors, qui pour rejoindre Pixies, L2B et Gaël Faye à l’affiche ? Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que c’est le monument de la scène électronique ARMIN VAN BUUREN qui clôturera cette 18e édition au château ! Tout comme les Américains de Dropkick Murphys, la star néerlandaise célébrera ses 30 ans de carrière en 2026. Élu DJ numéro 1 mondial à 5 reprises (un record, qu’il partage avec David Guetta et Martin Garrix), celui qu’on surnomme « le roi de la trance » nous promet un final d’anthologie... Une fête absolument sensationnelle que nous ne sommes, croyez-en John, pas près d’oublier !
Immanquable ! Avant cette grand-messe électro, c’est une incontestable icône – qu’on ne présente plus tant elle a marqué de son empreinte les mondes de la musique, du cinéma et de la mode – qui viendra éblouir la clairière Beauregard... VANESSA PARADIS sera des nôtres le dimanche 5 juillet ! À l’origine d’une discographie forte de variété, de pop, de rock et de collaborations aussi éclectiques que prestigieuses avec des artistes comme Lenny Kravitz, Iggy Pop, Charles Aznavour ou encore -M-, l’égérie française signe un retour étincelant avec son huitième album : Le retour des beaux jours, co- réalisé avec Etienne Daho. D’ici peu, nous vivrons avec elle un voyage émouvant entre nouveaux titres aux nuances solaires et classiques intemporels.
La touche rap que vous attendiez ici porte un nom : il s’agit de HOUDI. Enchaînant les succès à un rythme effréné, l’artiste cagoulé s’impose comme l’une des révélations de la scène française. En seulement trois ans, il a rempli l’Olympia puis le Zénith de Paris et cumulé des centaines de millions de streams. Sa musique, au travers de laquelle s’entremêlent hip-hop, électro, pop, funk brésilienne et influences afro-caribéennes, incarne un vent de fraîcheur à côté duquel nous n’aurions pu passer !
Et c’est l’un des trésors du folk actuel qui conclut cette nouvelle annonce de programmation : KEVIN MORBY. Considéré comme l’un des meilleurs auteurs- compositeurs américains de la décennie, il donne vie à des chansons d’une richesse inouïe, portées par une écriture des plus raffinées et un sens inné de la narration. Le dimanche 5 juillet, pour son premier Beauregard, il nous emmènera avec lui dans un fascinant road trip personnel... On voudrait déjà y être !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique