en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Le festival Sziget 2026 à Budapest - Complément de programmation (jusqu'au 15 août 2026)

le  11/08/2026  





Le festival Sziget entame un nouveau chapitre et revient à ses racines sous la direction de son fondateur, Károly Gerendai. Parallèlement à ce changement majeur, le festival a annoncé son retour en 2026, du 11 au 15 août, sur l'île d'Óbuda à Budapest. Les préinscriptions pour les billets sont désormais ouvertes : www.szigetfestival.com.

Après avoir accueilli son 11 millionième visiteur en 2025, Sziget s'appuie désormais sur plus de trois décennies d'héritage pour façonner la prochaine étape de son histoire, avec le retour de son fondateur original, Károly Gerendai. Tout au long de son existence, Sziget, l'un des principaux festivals européens, s'est toujours caractérisé par sa créativité, son authenticité et l'esprit de sa communauté internationale. Aujourd'hui, il va de l'avant avec un sentiment de liberté renouvelé et une vision à long terme pour l'avenir.

Après des discussions collaboratives, Sziget et Superstruct se sont mis d'accord sur une nouvelle orientation, le festival poursuivant son développement sous la direction de son fondateur et de son équipe de longue date. En outre, un nouvel accord foncier pluriannuel a été conclu avec la municipalité de Budapest, confirmant le soutien continu de la ville.

Fort du succès de l'édition 2025, qui a bénéficié d'investissements importants dans l'Île de la Liberté et a enregistré une croissance significative par rapport aux années précédentes, Sziget prépare son événement 2026 avec une énergie et une orientation renouvelées, a déclaré le PDG Tamás Kádár :

« Pour 2026, nous travaillons avec le même objectif que d’habitude : continuer à développer Sziget comme l'un des principaux festivals européens, avec une programmation solide et un attrait international qui en font un événement unique depuis des décennies.
La période d'implication opérationnelle de Superstruct dans le festival nous a permis de traverser la pandémie et d'investir dans la qualité de l'expérience du festival pour les visiteurs venus de toute l'Europe. Nous leur sommes reconnaissants pour tout leur soutien. ».
Le fondateur Károly Gerendai a ajouté : « Le Sziget de cette année a déjà connu des développements très positifs, ce qui nous donne une base solide sur laquelle nous appuyer. En même temps, il y a toujours plus à faire pour assurer la place du festival dans le cœur des fans qui viennent nous rendre visite du monde entier.
Notre objectif est désormais de mettre encore plus en avant l'identité et les valeurs uniques du Sziget. Non seulement à travers les têtes d'affiche, mais aussi en approfondissant la signification culturelle du festival et son lien avec Budapest. »

En 2026, Sziget se déroulera sur cinq jours, du mardi 11 août au samedi 15 août, avec une journée supplémentaire pour l'installation. Ce format simplifié rassemble toute la musique, les arts et les expériences communautaires de Sziget en une semaine de festival naturelle, conçue pour que chaque jour compte. Pour saisir l'esprit, l'énergie et l'émotion de l'Île de la Liberté, plongez-vous dans l'aftermovie officiel de l'édition de l'année dernière, qui vient de sortir.

-Twenty One Pilots, Lewis Capaldi, SOMBR, Florence + The Machine, Charlotte Cardin et bien d’autres...:
L'histoire du Sziget 2026 commence : Twenty One Pilots, Florence + The Machine, Lewis Capaldi et SOMBR ouvrent un tout nouveau chapitre pour la prochaine édition du festival. Ils sont rejoints par Underworld, Tash Sultana, Biffy Clyro, Dijon, bbno$, Dom Dolla et bien d’autres. Le séjour festivalier se prépare sur l’Île de la Liberté, avec de nouvelles expériences passionnantes et bien d'autres choses à découvrir lorsque Sziget reviendra, sur l'île d'Óbuda à Budapest, du 11 au 15 août 2026.

L'annonce d'aujourd'hui est un avant-goût du Sziget 2026 : une programmation soigneusement sélectionnée d'artistes internationaux, dans le cadre d'un festival proposant toute une expérience avec un cirque passionnant, du théâtre, des installations artistiques et d'innombrables surprises. Le duo américain Twenty One Pilots, l'un des groupes les plus demandés par les fans du Sziget, donnera son spectacle haut en énergie à Budapest. Florence + the Machine reviendra sur l'île pour célébrer son nouvel album Everybody Scream, tandis que Lewis Capaldi fera son retour tant attendu l'année prochaine, sur la scène principale. SOMBR, l'un des artistes les plus prometteurs du moment, rejoint également la programmation avec ses morceaux indie entraînants.

Commentant les premiers noms annoncés pour 2026, Tamás Kádár, PDG du Sziget, a déclaré : « Ce n'est que le début : Sziget, c'est bien plus que de la musique, c'est tout un univers d'expériences à découvrir. D'autres artistes, spectacles et têtes d'affiche seront dévoilés ultérieurement. »

Les pionniers de la musique électronique Underworld reviennent au Sziget pour la première fois depuis plus de 20 ans, promettant une soirée inoubliable et des classiques toujours aussi actuels. La multi-instrumentiste australienne Tash Sultana montera sur scène avec un son qui ne connaît pas de frontières, tandis que le pionnier du hip-hop viral bbno$ apportera ses tubes mondialement appréciés sur l'île d'Óbuda. TOMORA, le mystérieux projet collaboratif d'Aurora et Tom Rowlands des Chemical Brothers, vient également s'ajouter à la programmation. Le groupe de rock écossais Biffy Clyro, très apprécié du public,se produira au Sziget, accompagné de l’auteur-compositeur américain Dijon et du groupe indie allemand Giant Rooks.

Le line-up électro s'étend de la house à la hard techno avec Dom Dolla, Joris Voorn, Dixon, Pan-Pot, Sim0ne, Jazzy et bien d'autres encore - ce n'est qu'un premier aperçu de la programmation électronique. Pour les fans de bords plus tranchants, Bad Nerves, Lambrini Girls et ALT BLK ERA feront leur apparition.Les artistes hongrois ont également leur place dans ce premier chapitre : les innovateurs du métal Makrohang, aux côtés de Sisi et d’Elefánt, sont les premiers artistes locaux confirmés pour 2026.

*Surprises et expériences à venir :
La célèbre programmation de cirque, de théâtre et d'arts du spectacle du Sziget sera de retour, ajoutant à l'émerveillement qui fait désormais partie intégrante de l'identité du festival. Outre la musique, un large éventail d'espaces culturels, d'installations artistiques, d'expériences communautaires et de surprises inattendues transformeront l'Île de la Liberté en un véritable terrain de jeu. Les scènes et les quartiers (“Districts”) les plus emblématiques du festival feront leur retour sous une forme renouvelée, avec des nouveautés qui façonneront le parcours des visiteurs, de la découverte diurne à la fête nocturne. Ce n'est qu'un début : de nombreux autres artistes, spectacles et éléments du programme restent à annoncer.

Le Sziget Festival se déroule sur l'île Óbuda de Budapest, où chaque été, des visiteurs du monde entier se réunissent pour passer de véritables vacances festives : cinq jours de musique, d'art, de culture et de souvenirs partagés sur une île au cœur de Budapest. Tout le monde est le bienvenu sur l'île, le camping est inclus dans le prix, tandis qu'une large gamme d'hébergements haut de gamme est disponible pour ceux qui recherchent un confort supplémentaire.
Les prix des billets augmenteront bientôt :
Le Sziget revient du 11 au 15 août 2026. Les billets en prévente sont disponibles pour quelques jours encore, la prochaine augmentation de prix étant prévue le 16 décembre à 20 h.

-Le Sziget Festival complète sa programmation 2026 : Bring Me The Horizon, Zara Larsson, Parcels …
Le Sziget Festival a dévoilé une nouvelle vague d’artistes qui se produiront lors de l’édition 2026. Parmi les nouveaux noms annoncés figurent Bring Me The Horizon, Zara Larsson, Parcels, Wolf Alice, Loyle Carner, Argy et Nia Archives. Le festival enrichit ainsi l’histoire de L'île de la Liberté avec l’ajout de 42 nouveaux artistes et annonce également la mise en vente des pass 3 jours. Le Sziget fera son retour sur l’île d’Óbuda à Budapest du 11 au 15 août 2026.

Il y a seulement quelques semaines, l’édition 2026 du Sziget débutait avec l’annonce du retour du festival et une première vague d’artistes très attendue. Aujourd’hui, les organisateurs dévoilent un nouveau mélange de talents. Les poids lourds du rock britannique Bring Me The Horizon feront leur retour sur L'île de la Liberté. Zara Larsson est également annoncée. La chanteuse pop suédoise se produira le jour d’ouverture du festival.

Parmi les nouveaux ajouts à l’affiche figurent Parcels, Wolf Alice et Nation of Language, représentant différentes facettes de la scène indie. Ils sont rejoints par Argy, l’un des plus grands DJs techno du moment, ainsi que par l’artiste hip hop britannique Loyle Carner, l’auteur compositeur interprète australien Chet Faker et l’artiste pop moderne Naïka.

La programmation électronique s’étoffe également avec Nia Archives et ses sonorités jungle et drum and bass, la DJ hard techno Sara Landry et le pionnier de la techno minimale Richie Hawtin. Sub Focus et Dimension apporteront eux aussi leur drum and bass énergique à Budapest.

Tamás Kádár, CEO du Sziget Festival, commente cette nouvelle vague d’annonces : « C’est un mélange de noms vraiment enthousiasmant. Aux côtés d’artistes de renommée internationale, nous aimons aussi inviter le meilleur de la scène hongroise, avec des artistes comme Beton.Hofi et Mehringer. Nous mettons également en avant des artistes majeurs dans leurs pays respectifs, comme le rappeur néerlandais Sef. Et il y a encore beaucoup à venir pour le reste de notre programmation. »

Le Sziget Festival est réputé pour la richesse et la diversité de sa programmation musicale, incluant de grands artistes parfois encore peu connus à l’international mais ayant un impact majeur dans leur pays d’origine. Cette diversité crée d’innombrables moments inattendus pour le public. Au-delà de la musique, le Sziget propose un programme culturel foisonnant. D’autres artistes et performances seront annoncés plus tard dans l’année, notamment son célèbre programme de cirque, de théâtre, d’art et de danse.

Pendant cinq jours, des festivaliers venus du monde entier peuvent découvrir une programmation dense et variée tout au long de leurs vacances au festival, entre espaces culturels, installations artistiques, ateliers et bien plus encore. Que le Sziget soit bien plus qu’une simple affiche est une évidence pour celles et ceux qui y sont déjà venus. C’est un lieu où des personnes du monde entier se rencontrent, échangent et nouent des amitiés pour la vie, transformant l’île d’Óbuda en l’un des points de rencontre les plus colorés, ouverts et vibrants de l’été.

Le Sziget Festival revient du 11 au 15 août 2026. Avec l’annonce de ces nouveaux artistes, les pass 3 jours sont désormais en vente. Les billets sont disponibles sur www.szigetfestival.com.

*PROGRAMMATION 2026 À DATE DU JOUR (A-Z) :
Bring Me The Horizon

Florence + the Machine

Lewis Capaldi

SOMBR
Twenty One Pilots

Zara Larsson

¥ØU$UK€ ¥UK1MAT$U

ALT BLK ERA

Analog Balaton

Anetha

ANNA

Annisokay

Antony Szmierek

Argy

Ashnikko

AVRALIZE

Baby Lasagna

Bad Nerves

bbno$

Beton.Hofi

Biffy Clyro

BIIA

Boys Noize

Brooke Combe

Cassia

Charlotte Cardin

Chet Faker

Coco & Breezy

DE’WAYNE

Dijon

Dimension

Dixon

Dom Dolla

Elefánt

Funk Tribu

Giant Rooks

Golden Hours

Health

Indira Paganotto

Ivan And The Parazol

Jazzy

John Coffey

Joris Voorn

Karen Dió

Kim Dracula

Kolibri

Lambrini Girls

LEAP

Loyle Carner

Makrohang

Mehringer

Naïka

Nation of Language

Nia Archives

Olympe

Oskar Med K

Pan-Pot

Parcels

Paris Paloma

Perturbator

Richie Hawtin

Rose Gray

Sara Landry

Sef

Sim0ne

Sisi

Ski Aggu

Sub Focus

Swimming Paul

Sylvie Kreusch

SYREETA

Tash Sultana

TOMORA

Tripolism

Trym

Underworld

Vintage Culture

WhoMadeWho (Hybrid)

Wolf Alice

Zimmer 90



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique