en 
 
 
cinema
Théâtre nouveautés festival   > actu <

 
 

- expo : Rencontre avec l'artiste et architecte Ana Pérez Grassano - la sérénité face à l'adversité - à la galerie Alain Ellouz

le  26/03/2026   au sein de la galerie Alain Ellouz, 55 quai des Grands Augustins 75006 Paris

Mise en scène de Alain Ellouz avec des peintures sur albâtre écrit par ou plutôt créé par Ana Pérez Grassano




Le temps d’une soirée unique, l’artiste sera présente pour présenter cette série et échanger autour de sa démarche, entre tension et équilibre, fracture et sérénité.

-"LA SÉRÉNITÉ FACE À L'ADVERSITÉ" :
Née d’une résidence à Douarnenez, la nouvelle série d’Ana Pérez Grassano explore des paysages traversés par les vents et la puissance des éléments. Sur des panneaux d’albâtre translucide, la matière à l’huile se dépose par strates, se racle, se fracture pour révéler une lumière intérieure. Dans cette tension entre fracture et diffusion, l’artiste propose une vision de la sérénité comme force d’équilibre face à l’adversité.

-L'artiste : Ana Pérez Grassano est une artiste et architecte argentine dont la pratique explore les tensions entre matière, lumière et perception. À la frontière du paysage et de l’abstraction, elle développe une peinture où l’équilibre naît de la fracture. Son travail, profondément ancré dans l’expérience physique des lieux, dialogue avec l’architecture et révèle une recherche constante de profondeur et de lumière intérieure.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique