en 
 
 
cinema

 
 

- festival : MashUp Film Festival 2018 (jusqu’au 19 avril)

le  15/03/2018  



Du 15 mars au 19 avril à Paris et dans une trentaine de lieux en France et dans le monde.

-Qu’est-ce que le cinéma mashup ? :
C’est créer oeuvre audiovisuelle en remixant des extraits d’oeuvres qui existent déjà.
*Des oeuvres originales… :
N’êtes-vous pas curieux de voir Dark Vador poursuivre Cary Grant ou David Bowie se métamorphoser en Bela Lugosi ?
*Et populaires :
Les cinéastes mashupeurs sont de plus en plus nombreux et populaire ! Le film français le plus vu dans le monde l’an dernier est un mashup : Hell's club, réalisé par Antonio Maria Da Silva, avec 30 millions de vues.

-Le mashup film festival, un évènement unique :
Initié au Forum des Images en 2011, le festival ne cesse de s'agrandir et de s'enrichir de nouvelles propositions mettant en valeur cette fusion entre le cinéma et internet.
*Un festival transmédia et participatif :
Au delà des projections en salle, le MashUp Film Festival propose de découvrir la culture mashup en ligne, mais aussi en live à travers des concerts, des spectacles de danse ou encore du VJing. Le public, à travers des concours et des échanges avec les intervenants est directement impliqué dans le festival. La diversité des lieux et des publics assurent au festival un regard éclectique sur la création audiovisuelle contemporaine

-La fusion du cinéma et d’internet :
Initié au Forum des Images en 2011, le festival ne cesse de s'agrandir et de s'enrichir de nouvelles propositions mettant en valeur cette fusion entre le cinéma et internet.
L’objectif premier du festival est d’amener les cinéphiles et les numéricophiles à mieux comprendre ces créations issues d’internet, qu’ils pourront partager en salle sur grand écran.
Et bien sûr, le festival se fixe aussi pour objectif de faire naître des vocations !
Un festival participatif, digital et transmédia.
*Pourquoi participatif ? Car nous impliquons le public par la mise en place de concours créatifs et de vrais temps d’échange avec les intervenants. De plus, des lieux et des structures très divers participent à l’organisation du festival.
Cette diversité culturelle, idéologique et esthétique, permet d’apporter un regard éclectique sur la création audiovisuelle contemporaine.
*Pourquoi transmédia ? Au delà des projections en salle, le MashUp Film Festival propose de déguster cette culture de l’hybridation et du mélange en ligne sur internet et en live à travers des concerts, des spectacles de danse ou encore du VJing.

-Une édition mécénée par de grands réalisateurs :
En partenariat avec la CinéTek fondée par les “césarisés-palmés” Cédric Klapisch, Pascale Ferran et Laurent Cantet, des projections alliant long-métrages filmeurs et courts-métrages mashup seront organisées. Leur reconnaissance internationale profitera à de jeunes cinéastes de la “Nouvelle Vague Numérique” sélectionnés à travers des appels à création.

-Une édition pour toute la famille :
La projection “Mashup Génération” de l’édition 2017 réunissant enfants et parents a été un véritable succès. C’est pourquoi en 2018, au-delà de nos événements geek-cinéphiles, davantage de programmations Jeune Public permettront aux enfants de (re)découvrir l’univers du mashup en toute hilarité !

-Un thème universel :
Le MashUp Film Festival vous propose cette année une programmation onirique et pleine de promesses autour du thème ”Rêves, détournements et utopies”.
Seront également mis à l’honneur le Japon, le Documentaire et les Séries !
*Une édition toujours plus internationale : En 2018, nous souhaitons agrandir cette mappemonde du MFF 2017, notamment en nous implantant davantage aux Etats-Unis et en Asie.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique