en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Clotaire et son slip ont cru apercevoir un gros yéti ! (et font pas trop les malins) de Anne-Fleur Drillon (illustrations d’Etienne Friess) aux éditions Margot

le  13/04/2018  



Clotaire, le seul et unique hamster superhéros en slip, revient dans de nouvelles aventures encore plus palpitantes que l'on pourrait aussi apprécier sur grand écran !

Après avoir ratatiné les Rats Dégoûtants dans le tome 1, terrassé les Vilaines Mouettes Voraces dans le tome 2, Clotaire affronte un terrible ennemi : le yéti !
Clotaire et son ami François, un pigeon en short, décident de recruter un inventeur de gadgets dans leur petite troupe de super-héros. Ils reçoivent quelques réponses à leur annonce, mais rien qui ne soit très positif… Jusqu’à ce que leur parvienne la lettre de Phil la Musaraigne, inventeur du pistolet démultiplicateur de mulot, concepteur du jetpack à propulsion ionique pour rongeur pas trop lourd et du bras télescopique en oxyde de titane. Le candidat idéal !
Clotaire et François partent rendre une petite visite à la musaraigne. Mais lorsqu’ils arrivent à destination, horreur et cornichon ! La maison de l’inventeur a été écrabouillée et Phil a disparu dans des circonstances mystérieuses ! À quelques mètres des décombres, un seul indice : une énorme trace de pas à côté des décombres…
Nos deux compères se lancent à la recherche de l’inventeur. Ils seront aidés dans leur quête par le Club des Adorateurs du Yéti et des Chips goût barbecue (un crapaud gras, un ver de terre, une mouffette et un hérisson). Phil la musaraigne en a-t-il réchappé ? Le coupable est-il vraiment celui qu’on croit ? Quelles embûches rencontrera la petite bande ? Quels terribles dangers devront-ils affronter ? Retrouveront-ils l’inventeur entier ? En route pour de nouvelles aventures décoiffantes !

-Les auteurs : Anne-Fleur Drillon fait paraître en juin 2013 son premier album jeunesse, Les Hirondelles, aux éditions Bilboquet. Etienne
Friess travaille comme illustrateur indépendant avec comme matériaux de prédilection la gouache et l’aquarelle.
Ils collaborent ensemble pour la première fois en 2013 avec Ici reposent tous les oiseaux, un recueil loufoque de portraits d’oiseaux mécaniques, publié aussi aux éditions Margot. Ils réitèrent en 2016, en se lançant dans la série Clotaire et son slip car selon eux, il n’y a pas plus inspirant que les hamsters en slip.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique