en 
 
 
cinema

 
 

- expo : Game of thrones – the touring exhibition à Parix Expo / Porte de Versailles (jusqu’au 2 septembre)

le  01/06/2018  



Découvrez les joyaux du monde de Westeros à Paris Expo/Porte de Versailles du 1er juin au 2 septembre 2018.

*Billets en vente à partir du mardi 24 Avril 2018 sur : www.gameofthronesexposition.fr


HBO® Licensing & Retail, GES Events et OCS, le distributeur français exclusif de tous les nouveaux épisodes de Game of Thrones, annoncent aujourd'hui que GAME OF THRONES: THE TOURING EXHIBITION ouvrira à Paris Expo / Porte de Versailles, tous les jours, du 1er Juin au 2 Septembre 2018. Cette exposition est présentée en partenariat avec Encore Productions.

Cette toute nouvelle expérience interactive, développée sur 2 000 mètres carrés, inspirée de la série mythique de HBO, est remplie d'images à couper le souffle et d'objets captivants pour donner aux fans de Game of Thrones la possibilité de découvrir et d'observer de près, les accessoires, costumes et décors authentiques de cette série révolutionnaire. Les billets pour cette superproduction sont disponibles sur www.gameofthronesexposition.fr à partir du mardi 24 avril.

GAME OF THRONES: THE TOURING EXHIBITION va permettre aux fans du monde entier d'admirer les qualités artistiques et artisanales de GAME OF THRONES, dans la plus grande présentation publique faite à ce jour. À travers des environnements immersifs, des expériences interactives et des contenus multimédias, les visiteurs voyageront sur les terres de Westeros et Essos pour revivre les épreuves et tribulations des personnages de la série, nobles et gens du peuple, luttant pour leur survie dans l'ombre du Trône de Fer.

Plusieurs espaces scénographiques dynamiques inspirés des décors de la série présenteront des costumes, accessoires, armes et armures de façon immersive :

• Les paysages hivernaux du Nord, la Route Royale bordée d'arbres et les décors princiers de Port-Réal.
• Meereen, la cité conquise, avec son armée d'Immaculés, et les fidèles de la Maison Targaryen.
• Les décors culte de la Demeure du Noir et Blanc, Chateaunoir, siège de la Garde de Nuit, et les terres glacées Au-delà du Mur.
• L'impressionnante salle du Trône de Fer, où les visiteurs peuvent admirer l'emblème du pouvoir de Westeros dans toute son inquiétante splendeur.

« On meurt d'impatience de présenter GAME OF THRONES: THE TOURING EXHIBITION à Paris cet été » a dit Jeff Peters, vice président des licences et de la distribution chez HBO. « Après un accueil époustouflant de notre première présentation à Barcelone, nous sommes ravis de partager cette expérience avec les fans français de Game of Thrones. »

« La prochaine étape de GAME OF THRONES: THE TOURING EXHIBITION à Paris s'annonce très excitante» a expliqué Robin Stapley, vice président de la création et du design chez GES Events. « Le fait de découvrir, en un seul endroit, le travail magnifique réalisé à la main par les artistes, designers et artisans talentueux qui donnent vie au monde de Westeros sera une expérience palpitante et nous sommes très heureux de le présenter à Paris cet été. »

« C'est à la fois un immense plaisir et un grand honneur de faire partie de cette aventure », a affirmé Pascal Bernardin d'Encore Productions. « Il était temps de consacrer une exposition d'envergure à cette série culte, Paris attend avec impatience son ouverture… »

Des informations supplémentaires seront publiées dans les semaines à venir. Pour plus d'informations, consultez wwww.gameofthronesexposition.fr

En Mars 2017, HBO et Orange ont prolongé et étendu leur accord pluriannuel. Depuis lors, et en tant que filiale de Orange, OCS offre dorénavant à ses abonnés un accès illimité à tout le catalogue HBO composé de plusieurs milliers de films, séries et autres programmes, via une plateforme dédiée HBO SVOD, sur OCS Go, le service replay de OCS.

L'arrivée de GAME OF THRONES: THE TOURING EXHIBITION est une nouvelle opportunité pour les fans de Westeros de revoir toutes les saisons de la série plébiscitée dans le monde entier sur OCS Go. La dernière saison sera diffusée en 2019, en même temps qu'aux Etats-Unis.

-La conférence de presse de l’exposition Game of thrones animée par Stéphane Boudsocq (spécialiste cinéma, journaliste et auteur) le 31/05 :
* 1) Qu’elles étaient vos ambitions au début de la création de l’exposition tirée de cette série culte ?

-Jeff Peters (licensing and retail HBO) : Un an avant que tout cela commence, on était déjà tous très excités à l’idée de la monter, d’autant que l’on aurait jamais pu imaginer qu’il y aurait autant de choses à montrer au public, entre les costumes, les épées, certains décors et autres accessoires.

*2) Pouvez-vous déjà nous parler de la saison 8 ?

-Jeff Peters : Qui aimerait savoir parmi vous ? Tous ? Et bien, moi aussi (rires) ! On ne vous dira rien : elle sortira sur HBO à la fin de l’année.

*3) Avez-vous été impressionnée par la masse de costumes, de casques, d’armes et de décors à présenter ?

-Robin Stapley (design and creative GES) : C’est une série incroyable et c’est pour cela que l’on voulait rendre hommage au travail fait sur cette série avec tout ce qui avait été créé dessus. De plus, on voulait que le public s’immerge complètement, d’où d’ailleurs la création de lieux interactifs avec lui.

-Pascal Bernardin (Encore Productions) : On voulait également avoir une perception « live » de ce qui avait été vu à la télévision. De toute façon, c’est extraordinaire de faire quelque chose autour de cette série culte.

*4) Où avez-vous puisé votre inspiration en ce qui concerne les costumes, dans la réalité ou dans votre imagination ?

-Michele Clapton (costumière) : Quand on a commencé à travailler sur cette série, j’ai fait beaucoup de recherches mais on m’a conseillé de me concentrer tout d’abord sur les premiers épisodes pour ne pas trop m’éparpiller quant à la suite des épisodes. Ce qui a été le plus difficile à concevoir, c’est ce que l’on pouvait porter dans ce monde médiéval fantastique : il faut tout imaginer afin que chaque costume ait un sens, qu’il soit le plus vrai possible, surtout au niveau des détails artistiques : on peut d’ailleurs s’en rendre compte sur les armures et les robes lors de la visite de l’exposition.

*5) Combien de personnes sont mobilisées sur les costumes ?

-Michele Clapton : Ca dépend des épisodes et des saisons mais il faut compter entre 10 et 100 et, au niveau de la production globale, entre 100 et 1000, voire même parfois plusieurs milliers.

*6) Qu’est-ce que ces rôles ont changé dans votre vie et plus particulièrement celle professionnelle, vu l’impact phénoménal de cette série ?

-Carice Van Houten (Melisandre) : Ca m’a ouvert beaucoup de portes. J’ai fait des rencontres à la fois vraies et formidables. Sur le tournage, il n’y a eu aucun problème : tout s’est déroulé divinement bien malgré le froid et la chaleur. Ca représente tout de même 7 ans de mon existence !

-Ian Beattie (Meryn Trant) : Ca a changé ma vie pour le mieux. J’ai eu également la chance de rencontrer des gens extraordinaires, tous avec des talents époustouflants. Je suis reconnaissant d’avoir fait partie de cette grande aventure.

-Isaac Hempstead-Wright (Brandon Stark) : En un sens, c’est difficile de répondre à cette question puisque je fais mes débuts à l’écran, et donc à raconteur ce que cela a change pour moi dans mon travail. Quoi qu’il en soit, j’ai côtoyé une vraie famille et ça m’a permis aussi de voyager un peu partout dans le monde, notamment à Paris comme aujourd’hui (rires).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique