en 
 
 
cinema

 
 

- festival de Cannes : l’A.M.E. (L’atelier des merveilles éphémères) sera sur le roof top du Five Hôtel (jusqu’au 19 mai)

le  08/05/2018  





L’Atelier des Merveilles Ephémères poursuit son voyage poétique et artistique dans un lieu plus vaste et céleste, ajoutant 2 merveilles à son atelier :
*La table par Le Roof qui vous invitera à un voyage culinaire créé par le jeune Chef Arnaud Tabarec.
*Le bar Le Perchoir, derrière lesquels les Homme de Bar exprimeront toute leur créativité autour de cocktails imaginés exclusivement pour L’A.M.E.

Fruit de la rencontre entre Loïca SG et Murielle Monclair, L’A.M.E offre un havre de paix poétique et chaleureux, où l’Âme des Artistes mis en lumière se dévoilent au coeur d’un jardin secret éveillé.
Concerts live, Expositions et Expériences sensorielles sont au programme de cette destination aux mille couleurs et senteurs florales, parenthèse enchantée dans la frénésie cannoise.
Retrouvez L’A.M.E à l’occasion du 71e Festival International du Film de Cannes à 2 pas du Palais des Festivals.
Théâtre de toutes les expériences sensorielles, une ode à la vie, à la créativité, à la musique, à la Fête, au Septième Art...

-Le programme :
*Cinéma : Un cadre idyllique qui accueille les fêtes de films les plus privées ! Le rendez-vous attendu des artistes et professionnels du cinéma qui aiment se retrouver dans un cadre préservé.

*Press junkets : L’A.M.E accueille les press junkets des films en compétition officielle du Festival.

*Concerts : Concerts & Jam Sessions live orchestrés par nos artistes résidents. L’A.M.E accueillera de nombreux guests surprises tout au long du festival.

*Expositions & performances live : Exposition d’oeuvres inédites et performances live pendant toute la durée du Festival.

*Cocktails expérience par Le Perchoir : Les Hommes de Bar exprimeront toute leur créativité dans des cocktails imaginés exclusivement pour L’A.M.E

*La table Le Roof par le chef Arnaud Tabarec : Un voyage culinaire qu’il a créé au 5ème étage de l’hôtel Five Seas : Le Roof. Restaurant ouvert jusqu'à tard dans la nuit ...

-L’A.M.E. de la table par Le Roof :
Le Roof devient la table de L’A.M.E pendant toute la période du festival et entend bien émerveiller vos papilles !
Notre belle histoire d’A.M.E continue avec Arnaud Tabarec que nous retrouvons au détour d’un voyage culinaire qu’il a créé au 5ème étage de l’hôtel Five Seas : Le Roof.
Ce jeune chef créatif a fait ses gammes dans les plus belles et prestigieuses maisons de France, Relais Châteaux et restaurants étoilés. Globe-trotteur de 36 ans, il a appris à magnifier les produits et à épurer son geste durant un long séjour en Asie.
Arnaud Tabarec a choisi de réinventer une cuisine de partage qui lui tient à coeur, simple, gourmande et savoureuse. Plus qu’un concept, c’est une éthique qu’il développe en choisissant les meilleurs produits locaux, la majorité passant directement du lieu de culture à l’assiette.
Le Roof sera ouvert toute la journée jusqu'à tard dans la nuit ...

-L’A.M.E. du bar par Le Perchoir :
L’Atelier des Merveilles Ephémères invite cette année, Le Perchoir pour créer une véritable expérience cocktail autour des bars de L’A.M.E pendant toute la durée du Festival.
Le Perchoir est l’un des premiers établissements parisiens à avoir investi les toits de la capitale en 2013. Depuis, il a su conquérir la ville lumière et s’est démultiplié pour le plus grand bonheur des citadins. Véritable pôle d’attraction pour esprits créatifs, c’est le pari d’une expérience unique, où le savoir faire des hommes de bar nous transporte hors du temps.
Ces drôles d’oiseaux urbains-branchés viennent enrichir l’univers poétique et artistique de L’A.M.E à travers des cocktails signatures basés de produits frais naturels.
Le gage d’un aller-retour vers le septième ciel à l’occasion du festival sur le septième art.

-Carte blanche à l’artiste Yann Paolozzi :
L’A.M.E invite l’Artiste Yann Paolozzi et lui donne carte banche pour réaliser une exposition durant toute la période du festival, Installations et Happenings seront à découvrir dans les espaces de l’Atelier des Merveilles Éphémères.
*Yann Paolozzi : Yann finit l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris avec les Félicitations du jury en 2003. Il part tout de suite après en résidence à Shanghai dans le cadre de l’année de la France en Chine.
Un pied dans l’illustration de mode (il collabore plusieurs fois avec Jean-Charles de Castelbajac) , un pied dans la presse (Illustrations pour Air France magazine ), il est vite repéré par la Galerie F. Giroux avec laquelle il participe en 2004, 2005, 2006 à la FIAC et d’ autres salons comme ARTISSIMA, le Salon du Dessin Contemporain.
Des expositions de groupes et personnelles suivent : en 2017, il commence sa nouvelle collaboration avec la Galerie MargueriteMilin.
Yann Paolozzi utilise l’encre et l’aquarelle comme un naturaliste le fait pour reproduire un espace de la faune ou de la flore. Il peint ces formes sans jamais les dénaturer ni les modifier. Tel un archéologue il ramasse, examine, protège et répertorie ses trouvailles. Son travail se base sur l’esthétique et l’humanité qui habite chacun de ses éléments.

-Groupe musique live :
Harmonies sensuelles et célestes enchanterons : l’Atelier des Merveilles Éphémères avec le groupe ORACLE SISTERS .
L’A.M.E sera leur scène d’expression afin de faire naviguer les invités sur leurs flots mélodieux.
Le groupe sera rejoint pendant toute la période du Festival par des invités surprise …
*Oracle Sisters : le groupe est formé par Lewis Lazar et Christopher Willatt. Ils commencent à écrire enfants, à Bruxelles, puis se séparent pour explorer lemonde.
Christopher vit en Ecosse, où il dirige une salle de concert expérimentale de la scène underground d'Edimbourg. Il écrit plusieurs années sur le monde gothique des buveurs, des escrocs et des prostituées qui font vibrer le théâtre de la vie urbaine. Il est aussi mathématicien, golfeur semi-professionnel et cuisinier.
Pendant ce temps Lewis, peintre, poète et musicien, fait de la voile le long des côtes de Nantucket prés de Boston, et joue dans un groupe avec un membre des Strokes à New York. Il créé son propre projet sous son nom et sort ses albums exclusivement au Japon.
Lorsqu’ils se retrouvent à Paris en 2017, Lewis et Chris reprennent leur travail et écrivent avec ferveur. Ils sont adoptés par une famille d’amis artistes et musiciens et développent un son qu’ils décrivent comme de la « musique pour faire l’amour » du « deep end country music » ou « de la poésie sur patins à roulettes ».
C’est Pigalle et ses cabarets sur la fin, leurs visions de jeunes femmes en couleurs, et l’esthétique de l’empire haussmanien qui évoque un désir mystique gravé dans la pierre et qui leur inspire le nom du groupe : Oracle Sisters.
Embarqués dans une histoire d’amour avec la ville et ses mélodies, ils voguent sur unemusiquemystique et sensuelle. Les deux artistes gardent toujours à l’esprit ce fameux dicton irlandais « que la vérité ne fasse jamais obstacle à une bonne histoire ! ».
Ils sont accompagnés par le renommé bassiste/producteur Jérôme Goldet et Julia Johansen, batteuse ensorceleuse aux harmonies vocales célestes.

-Souvenirs de l’A.M.E. Cannes 2017 :
JR & AGNES VARDA, VINCENT LINDON, IZIA HIGELIN, FATOUMATA DIAWARA, SLAP ! MICKY GREEN, SANDRA DERLON, MATHIEU KASSOVITZ, ELLE FANNING, MATHIEU DEMY, SARA GIRAUDEAU, MATTHIEU CHEDID, MICHEL DENISOT, ABEL FERRARA, JOHN CAMERON MITCHELL, RAYMOND DEPARDON, SYNAPSON, PROJECTIONS, DJ SPILLER, CECILE DE FRANCE, JACQUES DOILLON, PARADIS, SWANN ARLAUD, NAUGHTY J, MARCO PRINCE, LAURYN HILL’S GROUP, HEAD ON TELEVISION…



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique