en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les enquêtes de Nicolas Le Floch – L’énigme des Blancs-Manteaux de Parot/Dobbs/Chaiko aux éditions Robinion/Hachette

le  22/08/2018  



La série best-seller vendue à plus de 2 millions d’exemplaires.

En 1761, le jeune Nicolas Le Floch quitte sa Bretagne natale pour entrer au service du chef des affaires secrètes de Louis XV. Sa première affaire le plonge au coeur des perversités de la capitale : un cadavre rue des Blancs-Manteaux, un commissaire corrompu… Et si tout cela le conduisait trop près du Roi et de Mme de Pompadour…

L’adaptation des romans en série TV est diffusée sur France 2 depuis 2008. Avec 3 millions de téléspectateurs par épisode, les français se passionnent depuis 6 saisons pour les aventures de Nicolas Le Floch mêlant aventures, enquêtes policières et reconstitutions historiques.

Jean-François Parot, le créateur des aventures à succès de Nicolas Le Floch, nous a quittés le 22 mai 2018. Il y a quelques mois, il avait donné son accord pour adapter son best-seller (vendu à plus de 2 millions d'exemplaires) en bande dessinée chez Robinson, le nouveau label BD d’Hachette Livre. Avec cette adaptation en 64 pages (scénario de Dobbs, dessins de Chaiko), son héros continuera à rassembler les lecteurs de tous âges.

-L’auteur : Diplomate, historien, ethnologue, homme de lettres et auteur, Jean-François Parot a toujours été passionné par le XVIIIe siècle. Si rien ne semblait le destiner à sa carrière d’ambassadeur, il était évident qu’il céderait un jour à sa passion pour le Paris des Lumières. Ainsi, c’est lors de son séjour à Sofia où il était en poste depuis 1994 que Jean-François commence à écrire sa célèbre série policière Nicolas Le Floch, dont le premier tome paraît en 2000.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique