en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les animaux fantastiques 2 - Les crimes de Grindelwald de J.K. Rowling aux éditions Gallimard Jeunesse

le  15/11/2018  



Les Editions Gallimard Jeunesse ont le plaisir d'annoncer la publication du texte du film Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindewald, de J.K. Rowling, le 15 novembre 2018, le lendemain de la sortie du film sur les écrans en France.

Au coeur du Monde des Sorciers de J.K. Rowling, ce deuxième volet d'une série de 5 films, qui a commencé avec Les Animaux fantastiques, nous emmène de New York à Londres, jusqu'à Paris !
On y apprend plus sur les événements antérieurs qui ont façonné le monde des sorciers, et on y trouve de nombreux liens avec la saga Harry Potter, qui réjouiront les fans des livres comme des films.

-Le résumé :
Le précédent film Les Animaux fantastiques, qui se déroule en 1927, se terminait sur la capture du puissant mage noir Gellert Grindewald à New York grâce à Norbert Dragonneau. Mais, mettant sa menace à exécution, Grindewald s'échappe de prison et s'attelle à recruter des partisans, dont la plupart ignorent sa réelle intention: faire régner les sorciers de sang pur sur les êtres non magiques. Afin de contrecarrer les plans de Grindewald, Albus Dumbledore fait appel à Norbert, son ancien élève à Poudlard. Dans ce monde des sorciers de plus en plus divisé, l'amour et la loyauté sont mis à l'épreuve, les amitiés les plus sincères et les liens familiaux ne sont pas épargnés.

*Le livre comprendra l'intégralité du texte du film écrit par J.K. Rowling.

-La couverture du texte du film Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindewald, écrit par J.K. Rowling, est ornée d'illustrations et d'indices sur le contenu de l'histoire.
Créée par le duo de graphistes MinaLima qui a travaillé sur les films Harry Potter et Les Animaux fantastiques, elle fait écho au subtil design de la couverture du livre précédent, également orné de mystérieux éléments graphiques liés à l'intrigue.
Avec la tour Eiffel comme élément central, l'image de couverture rend hommage à Paris où se passe notamment l'action des Crimes de Grindewald. Les fans les plus observateurs repèreront des créatures magiques, dont un botruc ou un niffleur, ainsi que des symboles bien connus du monde des sorciers, comme celui des Reliques de la Mort. On remarque également un cadenas gravé des lettres NF, un bijou, un sinistre crâne en haut de l'image. Mais que nous révèlent de l'histoire ces objets ?
Miraphora Mina et Eduardo Lima ont parlé à Pottermore du processus de création de cette couverture très ouvragée, et de l'importance de la représentation de la France dans leur travail graphique.

-L’auteure : J. K. Rowling est l'auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd'hui un véritable phénomène littéraire et l'une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d'organisations caritatives : «Les Contes de Beedle le Barde» pour sa propre association d'aide aux enfants, Lumos ; «Le Quidditch à travers les âges» et «Les Animaux fantastiques» pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l'auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce «Harry Potter et l'enfant maudit», dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l'été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : «Une place à prendre» et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, «Les Animaux fantastiques» : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d'Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du «Monde des Sorciers».



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique