en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Die hard – dans les coulisses d’une saga culte de James Mottram et David S. Cohen (préface de John McTiernan) aux éditions Huginn & Muninn

le  23/11/2018  



« Yippee-ki-yay, pauvre con ! »... 30 ans après la sortie du révolutionnaire premier Die Hard, replongez dans les coulisses d’une saga qui a redéfini pour toujours les codes des films d’action.

Sorti en 1988 et très librement adapté d’un roman, Piège de cristal a marqué son époque et inauguré une série de films devenus cultes. Réalisé par John McTiernan (Predator), il a fait de Bruce Willis, jusqu’alors acteur principal de la série télé Clair de lune, une star du grand écran et il a donné au regretté Alan Rickman un rôle si délicieusement malveillant que le public a toujours oscillé entre adoration et haine à son égard. Après cinq longs-métrages, des adaptations en comics et en jeux vidéo ainsi que des milliers de produits dérivés, cet ouvrage totalement officiel de 240 pages raconte pour la toute première fois les coulisses de la franchise Die Hard. Richement illustré de documents rares et inédits, il contient également des interviews exclusives des acteurs et des équipes de tournage.

Suivez John McClane pendant ses 30 années d’existence dans ce livre collector qui retrace son incroyable héritage. Découvrez également de nombreux fac-similés dont : une page du script de Piège de cristal, une séquence storyboardée de 58 minutes pour vivre, des photos de famille des McClane etc.

• 30 ans de la saga
• Documents d’archives inédits
• Livre officiel

-Les auteurs :
*JAMES MOTTRAM est journaliste de cinéma depuis le milieu des années 1990. Après un premier ouvrage remarqué sur Tueurs nés d’Oliver Stone, il continue d’écrire des critiques et des descriptions de films pour différentes publications à travers le monde, ainsi que de nombreux autres livres sur le cinéma. Ses sujets de prédilection sont les films de gangsters, les oeuvres des frères Coen, Memento et Dunkerque de Christopher Nolan et la montée des réalisateurs de Sundance (un festival de cinéma indépendant). Il vit à Londres.

*DAVID S. COHEN est tombé dans le show business avant de pouvoir lire ou écrire, alors que sa lettre de fan (qu’il avait dictée à une baby-sitter dévouée) obtenait une réponse en la forme d’une photo dédicacée de Lassie et Timmy. Il travaille dans le milieu depuis 30 ans, en tant que scénariste de télévision, directeur de casting, régisseur, machiniste, avant de devenir journaliste comme second choix de carrière. Il écrit pour la bible du show business, Variety, depuis 1997 et est récemment devenu l’un des éditeurs, reporter et chroniquer technologique de marque du magazine. Bien que New-Yorkais de coeur, il vit à Los Angeles avec sa femme et sa belle-fille.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique