en 
 
 
cinema

 
 

- livre/photos : Inside Japan – le photographe Roberto Badin brise les clichés aux éditions Benjamin Blanck

le  22/11/2018  





Avec son premier ouvrage de photographies (81 photos à travers 116 pages), Roberto Badin brise les clichés habituellement admis au sujet des villes japonaises et nous invite au coeur d’un pays de contrastes, à mi-chemin entre tradition et modernité.
Chaque page est un chef-d’oeuvre d’une précision horlogère. Un regard net. La parfaite maîtrise des cadrages et de la lumière naturelle sert une narration rigoureuse. Malgré la foule des mégapoles japonaises, Roberto Badin capture une vie ordinaire. Un quotidien calme, vrai, serein, intime et silencieux. Parfois solitaire.

*À l’occasion de la parution du livre Inside Japan, Roberto Badin vous donne rendez-vous jeudi 22 novembre à partir de 18h30 au vernissage de l’exposition photo éponyme et pour une signature de l’ouvrage à la Galerie 7 rue Saint Claude 75003 Paris.

-L’auteur : Roberto Badin est né à Rio de Janeiro (Brésil). Il s’installe à Paris à la fin des années 80. Photographe de natures mortes, il a collaboré avec de nombreux magazines internationaux et a signé de prestigieuses campagnes dans l’univers du luxe et de la mode. Il a également été invité à participer au projet « Lady Dior As Seen By » qui a parcouru les grandes capitales mondiales. En 2017, son travail personnel a été exposé chez Selfridges à Londres. Inside Japan est son premier ouvrage.

*Benjamin Blanck est éditeur indépendant de livres d’art et de photographies.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique