en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Très chers escrocs...de Mylène Demongeot aux éditions de l’Archipel

le  04/09/2019  



....ne nous arnaquez plus ! Vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque ? Détrompez-vous ! Alors, restez vigilant....

Le 23 avril 2012, Mylène Demongeot découvre avec stupéfaction qu’elle est dépossédée de toutes ses économies – 2 millions d’euros -, victime d’un banquier escroc : son conseiller en patrimoine, à qui elle avait accordé sa confiance depuis près de dix ans. Détournement de fonds, création de sociétés fantômes, faux en écriture, chèques frauduleux..... Il faudra six années de combats judiciaires acharnés pour que lui soit restitué – en partie seulement du préjudice – son argent.
Ce livre de 220 pages est le récit d’une incroyable arnaque menée dans le milieu du show-biz par un « petit Madoff » sans vergogne, modeste employé de banque devenu indispensable auprès d’une clientèle aisée. Avec sa verve légendaire, Mylène fait le récit de ses mésaventures et de ses batailles. Quant au procès du banquier indélicat, il s’ouvre enfin mi-septembre à Paris.
Mais le terrain de jeu des escrocs est sans limite : dans la rue, par téléphone, sur Internet et jusque chez vous… ils opèrent partout et s’attaquent à tous, sans discrimination. Pour les éviter, une seule solution : connaître leurs techniques. C’est aussi ce que vous propose ce livre, à travers une panoplie de cas concrets et de conseils.
En effet, au-delà du récit de ses mésaventures, ce livre nous permet d'en savoir plus sur les différents types d'escroqueries, comment les éviter et que faire si l'on en est victime. Outre un panorama des arnaques les plus fréquentes, assorti de cas concrets, Mylène nous prodigue ses conseils pour éviter de se faire piéger, et indique les bons réflexes à avoir si jamais c'est déjà le cas...

-L’auteure : Mylène Demongeot, actrice populaire, a été révélée au grand public en 1957 dans Les Sorcières de Salem avec Simone Signoret et Yves Montand. Depuis, elle a tourné en France et à l'étranger plus de 70 films, dont Bonjour tristesse d'Otto Preminger, Les Trois Mousquetaires et la série des Fantomas, aux côtés de Jean Marais et Louis de Funès. Au sommet de sa popularité, elle quitte tout pour « vivre pleinement [sa] vie de femme amoureuse ». Après le décès accidentel de son mari Marc Simenon en 1999, elle revient au cinéma avec 36 Quai des Orfèvres d'Olivier Marchal, puis incarne Madame Pic dans les trois Camping, de Fabien Onteniente. Elle vit entre Paris et la Mayenne, où elle est entourée de ses amis, d'arbres, d'animaux et de livres. Elle a publié sept livres dont La vie, c'est génial ! aux éditions de l'Archipel (2018).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique