en 
 
 
cinema

 
 

- programme : Le programme au musée international des Arts Modestes à Sète (jusqu’au 5 janvier 2020)

le  03/10/2019  



MIAM (musée International des Arts Modestes), 23 Quai Maréchal de Lattre de Tassigny 34200 Sète

Le MIAM propose dans le cadre de l'exposition La Part Modeste présentée jusqu'au 5 janvier 2020, des Performances et des séances de cinéma - entrée libre

*Jeudi 3 octobre - 18h30
Marie Caroline Hominal
Accompagnée de Sandro Rossetti à la grosse caisse et Samuel Pajand à la trompette, Marie-Caroline Hominal invite à une déambulation dans l’exposition. La parade inspirée du cirque et du carnaval ouvrira vers une dimension onirique, avec des interludes proposés devant plusieurs oeuvres, tels de petits récits contés ou dansés.

*Jeudi 10 octobre - 18h30
Hélène Iratchet, Cuir sur coin
“J’ai pris mon camion et suis allée dans cette banlieue stéphanoise jusqu’alors inconnue et déjà oubliée, pour venir t’extraire de l’ombre de ce double garage du sous-sol du pavillon que je n’ai pas visité.
A moindre coût je t’ai acquis pour te mettre en lumière, à mes côtés dans un musée. Quelle belle opportunité : nous sommes maintenant invités à fusionner en public, à dialoguer, parler de nos ossatures, textures, et carnations : j’ai hâte de mieux te connaître.”

*Jeudi 17 octobre - 18h30
Bernard Belluc, Poésie Modeste : "Je vous invite à découvrir et à déclamer les poèmes modestes qui ont marqué ma jeunesse et que j’ai choisis pour vous."

Séances de cinéma au Comoedia – Sète / Tarif 1 film 7 euros - 2 films 10 euros / Tarif réduit (Etudiants, collégiens, lycéens, demandeurs d’emploi) et abonnement VEO acceptés.

*Jeudi 7 novembre - Carte Blanche à Bernard Belluc
- 18h30 : La chambre verte, François Truffaut ,1978
Un homme vit dans le souvenir de sa femme morte et a amenagé, dans sa maison, une chambre vouée au culte de son épouse.

- 21h00 : D’où viens-tu Johnny ? Noël Howard, 1963
Avec sa petite amie Gigi, Johnny Rivière joue et chante dans un groupe de rock à Paris. En échange d’un local de répétition, le jeune homme rend quelques services au patron du club, un dénommé M. Franck. Un jour, il découvre que la valise qu’il a été sommé de récupérer à la consigne contient de la drogue et jette son contenu dans la Seine. Furieux, M. Franck jure de se venger. Johnny part alors se réfugier en Camargue d’où il est originaire. Il retrouve avec bonheur ses amis d’enfance et les habitants du coin. Mais les acolytes de M. Franck vont bientôt retrouver sa trace…

*Jeudi 21 novembre - Carte blanche à Delphine Coindet
- 18h30 : Merci patron, François Ruffin, 2016
Ce film montre le parcours de François Ruffin pour porter auprès de Bernard Arnault la voix de la famille Klur dont le père et la mère ont été licenciés de l'entreprise Ecce, sous-traitant du groupe LVMH3, à la suite d'une délocalisation de la production.César du meilleur film documentaire.

- 21h00 : L’âge des possibles, Pascale Ferran, 1996
La realisatrice de "Petits Arrangements avec les morts" a ete chargee par le Theatre national de Strasbourg de realiser un film avec dix eleves-comediens de l'ecole du TNS. Inspire de ses souvenirs personnels mais egalement de la vie des comediens, ce film traite de cette periode critique de l'existence, a l'heure des choix amoureux et professionnels. Une comedie depressive, selon les propres termes de Pascale Ferran, ou la possibilite pour ces jeunes d'exprimer que vingt ans n'est pas toujours le plus bel age.

*Jeudi 28 Novembre - Carte Blanche à Gérard Collin-Thiébaut
- 18h30 : Le secret de Veronika Voss, Rainer Werner Fassbinder, 1982
lOurs d'or au festival de Berlin.
Veronika Voss, actrice déchue, souffre de terribles douleurs l'obligeant à se faire soigner par une mystérieuse femme médecin, le docteur Katz, qui administre des calmants à ses patients en échange d'un testament en sa faveur. Un soir, Veronika fait la rencontre de Robert Krohn, un journaliste, qui va tenter de l'aider à sortir de cette impasse...

- 21h00 : Le dernier des hommes, Friedrich Wilhem Murnau, 1924
Le portier de l'Atlantic, sanglé dans son uniforme rutilant, vaque à ses solennelles occupations devant la porte tambour du luxueux hôtel. Mais une malle à porter jusque dans le hall, la fatigue qui le terrasse alors, le verre de vin qu'il boit pour se restaurer, l'œil du gérant qui surveille la scène vont le condamner à renoncer à son uniforme. Il est alors chargé de s'occuper des lavabos, véritable déchéance à ses yeux, qu'il vit comme un drame, sous la risée de ses voisins...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique