en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L’art de courir sous la pluie de Garth Stein aux éditions de l’Archipel

le  06/11/2019  



Un conte philosophique devenu film.

"Je me suis toujours senti presque humain. J'ai toujours su qu'il y avait quelque chose en moi de différent des autres chiens. Bien sûr, je suis coincé dans le corps d'un chien, mais ce n'est que l'enveloppe extérieure. C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte : l'esprit. Et mon esprit est tout ce qu'il y a de plus humain.»

Enzo est tout sauf un chien ordinaire. Il est persuadé qu’il sera un jour réincarné en homme. Il a toujours su qu'il était différent des autres chiens. Avec son esprit proche de celui d'un homme, il s'est nourri de télévision et des mots de son maître, Denny Swift, un pilote de course dont la spécialité est de piloter sous la pluie.

Grâce à lui, Enzo a appris à percer à jour les humains, et a compris que la vie, comme la course, n'était pas qu'une question de vitesse. À l'aune de sa mort, Enzo nous raconte ce que lui et la famille de Denny ont dû traverser.

-L'auteur : Diplômé de Columbia, Garth Stein s'est illustré dans la réalisation de documentaires - la plupart de ses créations ont été primées - et la production cinématographique avant de se lancer dans récriture. Il est l'auteur de quatre romans - les 2 premiers ont suscité l'admiration de la critique américaine -, dont le best-seller international L'art de courir sous la pluie de 300 pages. Il réside à Seattle avec sa famille et son chien Comet, qui n'est pas sans rappeler son héros Enzo



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique