en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Love & SeXe – tome 1 : Amour, bordel de vie de Dorothée Lancelot aux éditions Maïa

le  09/11/2019  





C’est l’histoire d’une jeune femme, Abbygaël DuBois, la trentenaire parisienne mariée à Johan, vendeur représentant en produits pharmaceutiques, maman de jumelles, qui a, pour elle, tout d’une vie de rêve : des moyens financiers confortables, un époux, des enfants, un joli appartement, une belle voiture, et une vie sans restriction.
Mais elle se sent seule, pas aboutie, pas vivante ; elle n’a pas d’amis, pas de passions. Elle se cherche vraiment, et se sent délaissée dans une vie conventionnelle et routinière.
Pour s’en échapper, elle part dans des rêveries où elle consume tous ses interdits. Son imaginaire la rattrape et devient maladif, obsessionnel, névrotique dans le quotidien. Au fil du temps, tout s’éparpille, elle ne s’aperçoit de rien, elle perd pied. Pour qu’enfin son émancipation soit complète, elle frôle le désastre.
Quand les fantasmes deviennent réalités, quand les tabous la façonnent… La dualité du bien et du mal, mais quel est le bien, quel est le mal ? C’est quoi un code de moralité ? C’est quoi une conscience de fidélité ? La plus grande des fidélités n’est-elle pas celle qu’on se porte à soi-même ?
Vivons-nous tous avec ce même procédé ? L’amour peut être fatal quand celui-ci est narcissisant. L’amour, oui ! Mais à quel prix ? Car Abby a bien un prix …. Jusqu’où est-on prêt à aller pour l’amour ? Que pouvons-nous supporter ? Peut-on tout quitter pour l’amour, et pour aller où, et faire quoi ? Est-ce dans les travers que l’on reconnait le vrai amour ?

C’est à ces questions que tente de répondre Love & SeXe – Tome 1 : Amour, bordel de vie, le nouveau roman de 140 pages de Dorothée Lancelot. On y suit le parcours de son héroïne Abby, qui s’échappe de son quotidien modèle par le fantasme. Reconnue au niveau national pour sa pratique de médium et d’hypnothérapeute, l’auteure entraine ses lectrices et lecteurs dans un fabuleux périple sensuel et philosophique.
Avec ce troisième ouvrage, Dorothée Lancelot couche sur le papier ses connaissances de l’humain, retraçant le parcours initiatique et amoureux de son héroïne. Loin d’être une déclinaison de 50 nuances de Grey, Love & SeXe – Amour, bordel de vie est un ouvrage pour adultes avertis, ponctué de scènes très sensuelles.
Mais l’auteure va bien plus loin que la romance et la séduction. De son expérience de médium, elle tire une connaissance profonde des femmes et des hommes. « J’ai réellement conscientisé les personnages de ce livre pour qu’on puisse se mettre à la place d’eux », explique-t-elle. « Je veux que mes lecteurs se mettent dans la peau d’Abby et se posent la question : « Et moi, j’aurais fait quoi ? »
De lecture fluide et facile, le livre est accessible à tous les lecteurs, avec des passages criants de vérité, auxquels on ne peut pas échapper. En même temps, il fait place à l’humour, aux moments où on s’y attend le moins.
Love & SeXe – Amour, bordel de vie est un livre séducteur et séduisant. La preuve, le directeur et le comité de lecture des Éditions Maïa sont tombés sous le charme de cette petite pépite, et ont promu Dorothée au rang de directrice éditoriale de la collection. Pour imaginer la couverture de l’ouvrage, Dorothée Lancelot s’est associée au sculpteur, peintre et polyartiste compiégnois Nikkotab.

-L’auteure : Médium et hypnothérapeute de profession, Dorothée Lancelot est bardée de certifications et de diplômes en tout genre. Elle est notamment certifiée en aromathérapie pratique, ce qui lui permet de concevoir des produits naturels cosmétiques ou ménagers. Elle est aussi certifiée en énnéagramme : J’aide mes clients à mieux cerner qui ils sont, à trouver leur voie professionnelle, ou à comprendre pourquoi ils sont toujours attirés par le même genre de personnes.
Ce riche parcours lui sert au quotidien pour comprendre l’être humain dans sa globalité. Avant Love & SeXe – Amour, bordel de vie, elle a signé Chroniques d’une médium pas comme les autres et Poévie, Recueil de Poésie parlant, aimant la vie.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique