en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Bemondo de Sophie Delassein aux éditions Gründ

le  12/12/2019  



Itinéraire d'un enfant gâté.

Légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo a indéniablement marqué son époque en travaillant beaucoup, en s'amusant tout autant. Après les années compliquées au Conservatoire d'art dramatique de Paris, l'enfant rebelle a rencontré Jean-Luc Godard. Sa carrière débute vraiment en 1960 avec À bout de souffle. Dès lors, il délaisse les planches pour les plateaux de cinéma.
Toute sa vie, l'acteur enchaînera films d'auteur, séries noires, comédies grand public. Chacun de ses rôles, dans Moderato cantabile de Peter Brook à L'As des as de Gérard Oury, a fait de lui ce comédien auquel plusieurs générations se sont attachées.
Fort de tous ces succès, l'exceptionnel Jean-Paul Belmondo est revenu à ses premières amours, le théâtre, pour jouer Kean ou éblouir en Cyrano. Une carrière flamboyante ici racontée en événements et en images.

Dans un livre de 220 pages richement illustré de photos souvent inédites de l'agence Gamma-Rapho, défilent sous la plume de la journaliste Sophie Delassein la vie et la filmographie de Belmondo qui par son talent et sa passion aura conquis le coeur d'un pays tout entier pour devenir notre Bébel. Il s'est donné au cinéma qui l'a aimé à la folie.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique