en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Et j’ai donné son nom à une étoile... » de Cindy Triaire (préface de Philippe Croizon) aux éditions Tremplin Carrière

le  18/05/2019  



Tout perdre et se reconstruire !

Olivier, un jeune homme volontaire que la vie n'a pas épargné, décide par une froide nuit de novembre, de mettre fin à ses jours. Mukasonga, un réfugié victime de la barbarie humaine, est devenu en dépit de son lourd passé, un homme sage et bon.
La vie bien souvent nous blesse. Parfois, elle nous pousse si loin dans nos retranchements que l’on en vient à penser que plus rien n’a de sens, que plus rien ne vaut la peine d’être vécu.
Découvrez le destin croisé de deux personnages aussi puissants qu'attachants, à la fois sombres et meurtris, mais qui jamais ne s’avouent vaincus.
Si une seule personne pouvait vous tendre la main et bouleverser votre vie, la saisiriez-vous ?

Parfois, la vie ne fait pas de cadeau. Elle heurte, contraint, pousse dans les retranchements et invite tout un chacun à retrousser ses manches en vue de se remobiliser et d’aller de l’avant. Les aléas qui se succèdent, les obstacles qui se dressent et freinent les projets sont une réalité. Si certains d’entre eux se surmontent avec un peu d’huile de coude, d’autres sont plus lourds et douloureux à porter.
Les espoirs peuvent ainsi en être fragilisés et pour certains, réduits à néant. Parce que les blessures sont parfois profondes, les guérir relève d’un véritable parcours du combattant. Mais, selon Cindy Triaire : “la lumière au bout du tunnel, presque toujours existe”. C’est d’ailleurs ce qu’elle a à cœur de démontrer avec Et j’ai donné son nom à une étoile.

Ce livre a pour vocation d’offrir un second souffle à toutes celles et ceux que la vie a éprouvé, ainsi qu’un univers s’appuyant sur des faits historiques pour les personnes qui ont plus généralement envie d’aller de l’avant et d’espérer. Il est destiné à toutes personnes motivées, impliquées et déterminées à aller de l’avant, qui se laissent parfois gagner par la morosité mais dont la volonté est de s’autoriser un petit coup de pouce bienvenu et salvateur pour retrouver, conserver ou renforcer leur entrain et dynamisme naturel !

Ce roman de 240 pages est soutenu par Philippe Croizon, premier homme quadri-amputé à avoir traversé la Manche à la nage et relié les 5 continents à la nage, qui en a écrit la préface. Véritable symbole de résilience et de combativité, Philippe Croizon a relevé des défis physiques qui dépassent l’entendement. Voir son nom apposé sur la préface de ce roman a été un véritable honneur qui traduit la nature même de cet ouvrage.

-L’auteure : Issue d’un master en sociologie, Cindy Triaire décide de reprendre ses études à l’âge de 27 ans. Elle obtient un diplôme de niveau I de directeur de centre de profit, avec pour spécialisation management et création d’entreprise.
Dès l’âge de 28 ans, elle crée Tremplin Carrière, un cabinet de conseil en stratégie de réussite, lequel a depuis pour vocation d’accompagner, encourager et promouvoir la réussite autant personnelle que professionnelle au travers de formations, d’ouvrages, de séminaires, de vidéos et d’accompagnements personnalisés en communication humaine et positionnement stratégique.
Après Audace, Enthousiasme & Persévérance : Les Clés de la Réussite (2016) et La Nouvelle Vision du Succès (2018), deux ouvrages sur les thématiques du développement personnel, Cindy Triaire publie son premier roman qui illustre avec force les concepts de résilience et de combativité à travers son tout premier roman : Et j’ai donné son nom à une étoile.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique