en 
 
 
cinema

 
 

- festival : Festival du film 2020 à Rueil-Malmaison (jusqu’au 2 février 2020)

le  29/01/2020  





Créé par la ville de Rueil-Malmaison, le Festival du film de Rueil-Malmaison « Le Bonheur fait son cinéma ! », revient en janvier 2020 avec une sélection de films qui véhiculent optimisme, valeurs positives et humanisme !

-invité d’honneur : JEAN-PAUL RAPPENEAU, L'AVENTURE AU CINEMA
Scénariste remarqué, devenu réalisateur au milieu des années 1960, Jean-Paul Rappeneau a mis en scène huit longs métrages, comédies d’aventures, historiques, adaptations littéraires, autant de films épiques et élégants, rythmés et peuplés de stars.

-AVANT-PREMIÈRES
Des films en avant-première chaque jour, en présence des équipes de tournage pour partager des moments privilégiés avec le public.

-CINÉ-CONCERT(dans le cadre de la soirée d'ouverture)
Mercredi 29 janvier à 20h au Théâtre André-Malraux
Un ciné-concert pour la soirée d’ouverture au Théâtre André-Malraux en présence de l’invité d’honneur, Jean-Paul Rappeneau! L’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional de Rueil-Malmaison interprètera des musiques de ses films. Une interview de Jean-Paul Rappeneau sera également menée avec Bruno Cras, journaliste cinéma pour retracer sa filmographie et son travail de cinéaste.
À l’occasion de cette soirée, sera remis le Prix du court-métrage international qui récompense les jeunes talents en distinguant des films d’étudiants en école de cinéma ou des premiers films.

-COURTS MÉTRAGES DE COMÉDIE
Jeudi 30 janvier à 20h30 au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil
La soirée « Rire tout court » : une sélection de courts métrages de comédie présentés par leur réalisateur et les équipes des films. Soirée animée par Guillaume Clicquot, scénariste et réalisateur.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique