en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Gecko de John Renmann aux éditions J.Renmann

le  25/09/2019  



Roman policier de science-fiction de 290 pages qui revisite les croyances populaires antillaises à travers une enquête fantastique menée par un duo de choc formé par les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel.

Guadeloupe. Ville de Pointe-à-Pitre. Le jour se lève sur la place de la victoire, révélant un corps atrocement mutilé. L'esquisse d'un mystérieux lézard tracé avec le propre sang de la victime s’exhibe sur les pavés du site.
Très vite, l’île est le théâtre de meurtres perpétrés par ce qui se révèle être une créature ayant l'aspect d’un chien monstrueux. À chacune des tueries, l’horrible signature écarlate est omniprésente : un gecko dont on dit qu'il est de mauvaises augures.
Les inspecteurs Nicolas Rousseau et Marie Kancel se lancent dans une enquête où sorcellerie et croyances populaires vont se mêler.

-Ce qu'en pensent les lecteurs :
*" Je n'ai pas lâché ce "thriller magique" fort bien ficelé et fort bien écrit ! Quel plaisir de se faire balader comme ça, au sens propre et au sens figuré (...) "
*" Le scenario est fouillé, l'enquête bien ficelée, les personnages hauts en couleur. La petite touche de surnaturelle pimente le tout. "
*" Enquête policière, éléments surnaturels, personnages des deux policiers attachants, et surtout un apport culturel sur la Guadeloupe que j'ai trouvé passionnant (...)"
*" Une intrigue policière intéressante, dépaysante où rode un animal étrange, véloce et vorace. Les policiers ont un caractère bien trempé et seront vite mis à l'épreuve pour comprendre d'où viennent les massacres à répétition, auxquels on assiste en direct dans des séquences bien rythmées. Qui en est à l'origine ? Pourquoi ? Sans en dire trop, on découvre une légende guadeloupéenne surprenante, agrémentée d'expressions locales juste dosées."

-l'auteur : Auteur français indépendant de 5 romans, John Renmann est le pseudonyme d'un auteur français né en Guadeloupe et ayant partagé sa vie entre la métropole et les Caraïbes. John aime à mêler ses 3 genres de prédilection : Thriller, fantastique et SF, en mettant toujours en valeur des thèmes qui lui tiennent à cœur (la place de la femme dans la société ; l'écologie et le respect de la nature ; la tolérance et le vivre ensemble) et des personnages issus de toutes origines, s'inspirant d'une célèbre devise : "Nos différences nous unissent". Sa trilogie Les colonnes du temps est une fable écologique dont le premier tome, Genèse, a été primé du lauréat de l'auteur indépendant www.monbestseller.com en janvier 2015, Résurgence (2016) et Odyssée (2017).
John travaille actuellement à la rédaction de son sixième roman. Il ambitionne également de créer sa propre maison d'édition (J. Renmann).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique