en 
 
 
cinema

 
 

- livre : L’engrenage du mal de Nicolas Feuz aux éditions Slatkine & Cie

le  28/05/2020  



Le procureur Feuz est de retour. Il vous entraîne six pieds sous terre…

Frontière franco-suisse.
Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine sans en connaître la raison. En effet, aucun d’eux ne sait pourquoi il est là. Mais le temps presse, l’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas une minute de plus, pour découvrir les liens qui les unissent.
Au même moment, le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie, l’inspectrice Tanja Sojkaj, a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille. Une plongée vertigineuse au centre de la terre.

-4ème de couverture :
Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication.
La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Le nouveau roman de 300 pages du procureur Feuz a l’échappement inquiétant d’un barillet dont on armerait le remontoir à vide. Implacable, impeccable. De la très grande horlogerie.

-Points forts :
• Des personnages récurrents : le lecteur retrouvera le procureur et la greffière du Miroir des âmes et de L’Ombre du renard.
• L’Ombre du renard paraît en poche simultanément au Livre de Poche.
• Nicolas Feuz a réjoui les réseaux sociaux ces dernières semaines en publiant chaque jour un chapitre de son « polar du confinement » : Restez chez vous.

-L-auteur : Né en 1971, marié et père de deux enfants, Nicolas Feuz a exercé les professions d'avocat et de juge d'instruction. Il est actuellement procureur de la République et du canton de Neuchâtel, en Suisse. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.
En 2010, il se lance dans l’écriture de polars et de romans noirs, mêlant librement réalité du terrain et fictions obscures. Ce que les médias suisses ont intitulé "La trilogie massaï" ("Ilmoran", 2010 ; "Ilayok", 2011 ; "Ilpayiani", 2012) sort d'un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S'en suit rapidement un thriller ésotérique ("La septième vigne", novembre 2013). Avec "Emorata" (octobre 2014), il revient au style plus classique du roman policier et remporte en 2015 le Prix du meilleur polar indépendant au Salon du livre de Paris. Le succès de "Emorata" le propulse au niveau des plus grands auteurs du genre.
Trois thrillers à succès suivront, tous publiés chez Slatkine & Cie et repris au Livre de Poche : Horrora Borealis (2018), Le Miroir des âmes (2018) et L’Ombre du renard (2019).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique