en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Mentor de Lee Matthew Golberg aux éditions Hugo/Poche

le  04/06/2020  



« Un thriller dans la veine de American psycho » - Kirkus Review

" Alfred Hitchcock lui-même n'aurait pu inventer une histoire aussi diabolique et insidieuse." - Vincent Zandri, New York Times & USA Today bestselling author


Tout semble sourire à Kyle Broder, jeune éditeur dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Lorsque Kyle est contacté par William Lansing, son ancien professeur à l’université, il est ravi et décide de présenter son mentor à sa petite amie, Jamie. À cette occasion, William propose à Kyle le manuscrit d’un texte sur lequel il travaille depuis de nombreuses années.
D’abord enchanté à l’idée de le publier, Kyle est rapidement choqué par la perversité du récit, qu’il abandonne après en avoir lu quelques pages. Mais lorsqu’il en refuse la publication, William entreprend de l’intimider en ruinant la vie de son éditeur, s’en prenant successivement à son chat, sa copine et son auteur vedette. Jusqu'où ira William pour réaliser son rêve ?
Kyle est alors obligé de se replonger dans le roman de William, Devil’s Hopyard, et découvre que le livre fait étrangement et sinistrement écho à l’histoire de la disparition non élucidée de Mia, sa petite amie à l’université. Et qu’il ressemble cruellement à la confession d’un criminel.

Un thriller psychologique intriguant, redoutablement efficace et plein de rebondissements, un terrifiant jeu de piste littéraire de 460 pages entre American Psycho et Le Silence des Agneaux

-L’auteur : Lee Matthew Goldberg se consacre à l'écriture et à l'enseignement. Mentor est le premier roman de Lee Matthew Goldberg à être publié en France, après Slow Down en 2015 (inédit chez nous à ce jour). Il vit à New York.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique