en 
 
 
cinema

 
 

- BD : The Old Guard – tome 1 : A feu et à sang de Greg Rucka (scénariste), Leandro Fernandez (dessinateur), Daniela Miwa et Wynne (coloristes) aux éditions Glénat/Comics

le  09/01/2019  



Depuis le 10 juillet sur Netflix, Charlize Theron incarne Andy dans The Old Guard réalisé par Gina Prince-Bythewood avec à ses côtés Matthias Schoenaerts, Luca Marinelli, KiKi Layne, Marwan Kenzari et Chiwetel Ejiofor.
L'occasion de redécouvrir et de profiter de l'adaptation comics éditée chez Glénat depuis 2019.


Quand on est immortel, on a tout le temps d’apprendre qu’il existe pire que la mort...
Depuis des siècles, Andromache de Scythie – « Andy » pour les intimes – et sa bande de guerriers immortels (Joe, Nicky et Booker) œuvrent dans l’ombre, proposant leurs services à ceux qui peuvent se les offrir pour des missions de plus en plus périlleuses et dangereuses.
Mais à l’ère d’internet où l’information circule tous azimuts, l’immortalité devient un secret difficile à garder. Et la routine immémoriale d’Andy et des siens bascule le jour où ils rencontrent une de leur semblable, Nile, servant dans les Marines et que la vérité à propos de leur identité risque d’être révélée, d’autant plus qu’ils sont tombés dans un piège tendu par un ancien de la CIA.

Greg Rucka (Lazarus, Black Magick) s’associe au talent et à l’efficacité de Leandro Fernandez pour nous offrir un récit martial plutôt agréable à lire et une geste ou, si vous préférez, une action particulièrement furieuse à travers le temps et les âges sur fond d’intrigue bien construite, où le tranchant des lames répond aux claquements des fusils.
Une histoire en 170 pages, dans la veine d’un thriller fantastique, avec de l’hémoglobine à profusion et des mercenaires certes invincibles mais brisés par la lutte et les regrets éternels, où l’immortalité n’est plus un don, mais une malédiction, le tout ponctuée de réflexions sur l’opportunité d’être mortel.

-Les auteurs :
* Natif de San Francisco, Greg Rucka s’impose très vite comme l’un des grands auteurs du polar outre-Atlantique. En parallèle de sa carrière de romancier, il se lance dans le neuvième art avec Whiteout, un thriller publié chez Oni Press en 1998 et adapté par la suite au cinéma. Suivront Queen & Country, puis plusieurs aventures de Batman et Superman chez DC, et enfin la désormais légendaire série Gotham Central, coscénarisée avec Ed Brubaker (dessin de Michael Lark), dont Warner Bros lance une adaptation TV en 2014.

*Leandro Fernández est né en Argentine en 1973. Il a travaillé pour la plupart des grands éditeurs US (Marvel, DC Comics, Oni Press et Dark Horse). Il a publié Wolverine : Coyote Crossing avec Greg Rucka et Northlanders : The Plague Widow avec Brian Wood et Punisher MAX avec Garth Ennis. Il est le co-créateur de The Discipline avec Peter Milligan.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique