en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le discours de mariage de Wandrille aux éditions Albin Michel

le  10/03/2021  



Comment ne pas gâcher le plus beau jour de leur vie ? Ce livre de 190 pages vous aidera à écrire et interpréter le texte qui fera de vous le meilleur ami des mariés.

*P.S. : C'est aussi le titre d'un film de Laurent Tirard, Le discours, qui devrait sortir en salles prochainement.


Ils se marient. Vous devez dire un mot. Et vous devez être bon. Ou en tous cas, pas mauvais.
Père, mère, frère, sœur, cousin, témoin, ami, seul ou en groupe, ne gâchez pas le plus beau jour de leur vie : réussissez leur discours de mariage !
Les techniques secrètes, les sujets à éviter et les trucs à utiliser pour s’en sortir avec les honneurs ou, au moins, vivant. Bref, si vous devez faire un discours ce guide est votre planche de salut…Et si vous êtes la (ou le) mariée, ne gâchez pas votre fête, offrez-le à ceux qui doivent prendre la parole !

Conçu par un expert du sujet — Wandrille Leroy, le « ghost writer » spécialisé le plus secret du pays ! —, ce livre vous aidera à écrire et interpréter le texte qui fera de vous le meilleur ami des mariés… si vous ne l’étiez pas déjà.

-L’auteur : Né en 1977, Wandrille écrit son premier discours de mariage à 20 ans : il repart avec les numéros de trois célibataires et une commande de discours de mariage. Depuis il a écrit des centaines de mémorables tirades pour le compte d'amis, de parents, témoins ou invités de mariage, en panne d'inspiration. Le reste du temps, il écrit des bandes dessinées dans lesquelles personne ne se marie jamais.

Wandrille est dessinateur, scénariste, éditeur, blogueur, graphiste, homme de scène, danseur, gigolo, comédien, chanteur avec ou sans douche. Sous ce pseudonyme se cache un playboy cosmopolite qui répond à l'état civil au prénom de Wandrille, sorte d'homme orchestre sans instrument, mais qui fait du bruit quand même.
Au départ il voulait être Victor Hugo, comme tout le monde, et puis, un jour, il a lu Romain Gary, et il a décidé de devenir comme personne. Merci bien Romain Gary ! Il aime beaucoup le orange, le bleu lagon, le rose fuchsia et le vert pomme, ce qui n'aide pas quand on a des prétentions à l'élégance.
Il a dévoué son âme à la bande dessinée, le noble art consistant à faire rire aux toilettes et pitié aux impôts.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique