en 
 
 
cinema

 
 

- livre : A cinq ans, j’ai perdu mon père de Marc Belhassen aux éditions Le Lys Bleu

le  24/02/2021  





Aaron perd de façon contigüe sa femme et sa fille. Ce désarroi le conduit à confier à Henri la garde de son fils Danielo, alors âgé de cinq ans. Sans en mesurer les conséquences, Henri accède à la demande formulée sans consulter Flora. Ceci provoquera dès lors un éclatement familial.
Se sentant coupable de la situation, Danilo fera de son mieux pour réparer ce délitement. Il rassemblera ses frères et sœurs pour les cinquante ans de mariage de leurs parents. Malheureusement les choses ne se dérouleront pas comme prévu.

-L’auteur : Marc Belhassen, né en 1958 à Paris, est un écrivain essayiste et psychologue-psychanalyste français. Il a d’abord été instituteur puis suite à un stage d’une année aux USA auprès d’enfants autistes, il a entrepris ses études de psychologie. Il travaille depuis plus de trente ans dans le champs de la psychanalyse d’enfants et d’adolescents. Tout en exerçant son métier de clinicien dans divers institutions, hôpitaux, cmpp, instituts médicaux éducatifs ainsi qu’en psychiatrie adulte, il s’est spécialisé en psychothérapie de couple et familiale. Il est l’auteur de trois ouvrages : L’enfant autiste, un guide pour les parents (2006), les traumatismes de l’enfance(2011), L’Energie d’aimer(2019)
Pour atteindre son souhait d’une prise en charge globale des patients, il s’est formé à différentes techniques de relaxation qu’il pratique depuis maintenant vingt ans et enseigne le Tai Chi Chuan.
Passionné par l’art et le cinéma, il a coécrit plusieurs scénarios documentaires et de fiction. Aujourd’hui il ouvre une nouvelle page dans son histoire avec ce premier roman de 320 pages.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique