en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les couloirs de l’Espoir de Thierry Boyer aux éditions autoproduit

le  11/03/2021  



La victoire de la volonté sur l’adversité : un thriller euphorisant de 150 pages.

Une petite fille disparaît sur une autoroute au cours d'un accident. Comme dans une histoire vraie relatée par la presse, ses parents la faisaient voyager dans son landau sur le toit de leur voiture ! Quelques heures plus tard, on découvre dans une maternité espagnole un bébé abandonné.
L'enquête, pourtant menée par une commissaire motivée, ne permet pas de retrouver les parents de l'enfant devenu orphelin, qui finit par être adopté par une famille marseillaise.
Mais le destin réserve parfois de mauvaises surprises : le couple ne résiste pas à la naissance, aussi inattendue que tragique, d'un fils handicapé. La famille d’adoption, déchirée et ayant touché le fond, se sépare et entraîne Victoria dans son malheur.
C'est grâce à la natation, ainsi qu’à l’énergie, le courage d’essayer de transformer sa vie et une détermination hors du commun que la petite fille, devenue grande et superbe, reprend espoir et réussit à changer le cours de sa vie....

Les "Couloirs de l'Espoir" de Thierry Boyer est un thriller anti-dépresseur et plein de suspens qui donne la pêche et nous fait partager les émotions que la compétition et la victoire procurent.
Écrit par un médecin parisien, ce "roman thérapeutique" délivre un formidable message : la volonté peut toujours réussir à vaincre l'adversité.
Ancien sportif, Thierry Boyer vit à Paris, mais a passé beaucoup de temps dans le Sud, à Marseille, où se déroule la plus grande partie des « Couloirs de l’espoir », son second roman. Si la médecine lui a donné une réelle ouverture aux autres, il aime dans l’écriture échapper au cartésianisme hérité de sa formation pour emmener les lecteurs à la frontière du réel et de l’imaginaire, dans une autre réalité, à la fois inspirée et inspirante.
Cet ancien grand sportif de compétition (essentiellement au tennis) donne aussi à vivre, au fil des pages, les émotions que la compétition et la victoire procurent.

-L’auteur : Thierry Boyer, 73 ans, est médecin à Paris. Il a travaillé dans le domaine de la traumatologie, enseigné à Paris VII et dirigé des cliniques privées. Il exerce actuellement en semi-retraite afin d’avoir du temps pour écrire. Il a déjà publié un premier roman dans la catégorie “fantasy” : “Generis”.
Déçu par l’expérience des éditeurs, il décide d’auto-éditer son nouveau roman sur Amazon et de faire don des droits d’auteur à une association caritative.
Les Couloirs de l’Espoir est né au départ de l’envie de Thierry d’écrire des nouvelles pour ses petits-enfants. Mais au fur et à mesure de l’avancement de ce projet, l’histoire a évolué, s’est enrichie, et est devenue un thriller palpitant adapté à tous les publics.
Publié le 11 mars, le roman démarre très bien grâce au soutien de 2 groupes d’amis (300 personnes au total sur FB et WhatsApp). Aujourd’hui, il souhaite faire découvrir l’aventure de Victoria et son message d’espoir au plus grand nombre de lecteurs.trices. Ce roman ferait aussi un très bon scénario pour un film.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique